La minute Anne-Sophie

La minute Anne-Sophie : Game Of Thrones, la science derrière Hodor

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme vous le savez probablement, Game Of Thrones reprend ce week-end ! Ouais ! Et pour que vous puissiez être fin prêts pour ces nouveaux épisodes, meltyDiscovery a décidé de vous dévoiler la science derrière Hodor. La minute Anne-Sophie, c’est par ici

Si vous êtes comme nous, vous avez certainement votre personnage préféré dans la série Game Of Thrones. Que ce soit Tyrion, Aria, ou même, pour les plus étranges, Little Finger, s’il y a un personnage qui fait l’unanimité, c’est bien Hodor. Ce garçon d’étable, porteur de personnes à ses heures perdues, a réussi à en charmer plus d’un avec ses “Hodor, Hodor, Hodor ?”. Mais saviez-vous que Walder, de son vrai nom, souffrait en fait d’une aphasie expressive ? Maintenant que vous savez pourquoi nous baillons grâce à la minute Anne-Sophie, concentrons-nous un peu sur l’une de nos séries préférées. En effet, Game Of Thrones revient pour une nouvelle saison ce week-end. À cette occasion, la rédac’ de meltyDiscovery a décidé de revenir sur le passé de ce fameux personnage attendrissant.

Crédit : HBO

Comme vous avez donc pu le constater, même si Hodor n’arrive à prononcer que le mot “Hodor”, cela ne signifie pas qu’il ne comprend pas ou qu’il n’arrive pas à se faire comprendre. C’est le physicien français Paul Broca qui a découvert le premier ce déficit du langage en 1861. Après avoir rencontré un patient qui ne prononçait que le mot “Tan”, il a constaté que ce problème était dû à une lésion de la région Broca du cerveau. Ces lésions sont souvent formées à la suite d’un traumatisme comme une attaque, une tumeur, une hémorragie interne ou un traumatisme crânien. Que s’est-il donc passé dans la vie de Hodor ? Aurait-il été bercé trop près du mur étant petit ? Si ce sujet vous intéresse, découvrez les mythes que nous croyons savoir sur notre cerveau dans la minute Anne-Sophie.

À lire aussi
Game of Thrones, The Flash, Legends of Tomorrow, ces séries qui voyagent dans le temps
À lire aussi
The Flash saison 2, la Speed Force et les Speedsters dans la vraie vie
À lire aussi
The 100 saison 3 : les Hedas et l'intelligence artificielle
À lire aussi
The Flash saison 2, Earth-Two et la théorie des mulivers
À lire aussi
Captain America Civil War : Spider-Man rejoint l'équipe des héros réalistes
À lire aussi
Ghostbusters, des fantômes et des vrais scientifiques
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La minute Anne-Sophie : Game Of Thrones, la science derrière Hodor
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible