La minute Anne-Sophie : Game Of Thrones, la science derrière Hodor

Ecrit par

Comme vous le savez probablement, Game Of Thrones reprend ce week-end ! Ouais ! Et pour que vous puissiez être fin prêts pour ces nouveaux épisodes, meltyDiscovery a décidé de vous dévoiler la science derrière Hodor. La minute Anne-Sophie, c’est par ici

Si vous êtes comme nous, vous avez certainement votre personnage préféré dans la série Game Of Thrones. Que ce soit Tyrion, Aria, ou même, pour les plus étranges, Little Finger, s’il y a un personnage qui fait l’unanimité, c’est bien Hodor. Ce garçon d’étable, porteur de personnes à ses heures perdues, a réussi à en charmer plus d’un avec ses “Hodor, Hodor, Hodor ?”. Mais saviez-vous que Walder, de son vrai nom, souffrait en fait d’une aphasie expressive ? Maintenant que vous savez pourquoi nous baillons grâce à la minute Anne-Sophie, concentrons-nous un peu sur l’une de nos séries préférées. En effet, Game Of Thrones revient pour une nouvelle saison ce week-end. À cette occasion, la rédac’ de meltyDiscovery a décidé de revenir sur le passé de ce fameux personnage attendrissant.

La minute Anne-Sophie : Game Of Thrones, la science derrière Hodor

Comme vous avez donc pu le constater, même si Hodor n’arrive à prononcer que le mot “Hodor”, cela ne signifie pas qu’il ne comprend pas ou qu’il n’arrive pas à se faire comprendre. C’est le physicien français Paul Broca qui a découvert le premier ce déficit du langage en 1861. Après avoir rencontré un patient qui ne prononçait que le mot “Tan”, il a constaté que ce problème était dû à une lésion de la région Broca du cerveau. Ces lésions sont souvent formées à la suite d’un traumatisme comme une attaque, une tumeur, une hémorragie interne ou un traumatisme crânien. Que s’est-il donc passé dans la vie de Hodor ? Aurait-il été bercé trop près du mur étant petit ? Si ce sujet vous intéresse, découvrez les mythes que nous croyons savoir sur notre cerveau dans la minute Anne-Sophie. Connaissez-vous l’aphasie expressive ?

Source : The Conversation