La minute Anne-Sophie : À quoi ressembleront les humains dans 1000 ans ?

Ecrit par

On sait à peu près à quoi nous ressemblions il y a 1000 ans. Arriveriez-vous à imaginer à quoi nous ressembleront en 3016 ? Non ? Pas de problème, AsapSCIENCE y a pensé pour nous.

Il peut s’en passer des choses en 1000 ans ! Mais avant de parler des différentes fins du monde possibles, imaginons une minute (l’espace d’une minute Anne-Sophie, pars exemple) que notre monde va durer encore quelques milliers d’années. À quoi pourrions-nous ressembler ? Il y a beaucoup de possibilités et de nombreux écrivains ont déjà réfléchi à la question. Pour un bon nombre d’entre eux, nous voyagerons en voitures volantes. Pour d’autres, nous serons esclaves de civilisations extraterrestres. Mais si nous restions réalistes, nous devrions peut-être parier sur la nanotechnologie. C’est, en tout cas, ce que nous confient les experts de la chaîne YouTube canadienne AsapSCIENCE. Selon eux, ce sont les ordinateurs qui régiront nos vies, mais pas que.

La minute Anne-Sophie : À quoi ressembleront les humains dans 1000 ans ?

Tout d’abord, ces fameux ordinateurs devront bientôt atteindre la puissance de notre cerveau tout en développant leur mémoire. En d’autres termes, nous nous baladerons avec notre C3PO. Les nanobots éliront également domicile dans notre corps pour améliorer nos capacités. N’y comprenez pas des pouvoirs surnaturels, mais simplement des choses que nous savons faire puissance mille. Au niveau planétaire, comme vous pouvez l’imaginer, nous aurons le droit à une augmentation des radiations solaires. Résultat, il y aura plus de personnes à la peau foncée, car cette dernière protège mieux notre corps des rayons cosmiques. Nous serons également plus grands pour pouvoir évacuer plus de chaleur. En 1000 ans, nous avons également le temps de développer quelques mutations génétiques comme ceux que nous avons connus depuis le temps.

Par exemple, il existe une personne qui est capable de tout digérer, même le métal. C’est ce type de changement génétique que nous pourrions développer au fil du temps. La modification génétique sera également plus contrôlée, nous l’utiliserons, à terme, afin d’améliorer notre matériel génétique et ce dès la naissance. Malheureusement, si nous nous ressemblons tous, nous avons plus de chances de succomber à une épidémie. Mais nous pourrons l’éviter en sautant dans notre fusée privée et en partant vers une autre colonie extraterrestre. En effet, il y a de fortes chances que nous partions coloniser d’autres planètes, un peu comme dans The Expanse. Après tout, la vérité est ailleurs, non ? Quel changement génétique apparaîtra, selon vous ?

Source : AsapSCIENCE