La minute Anne-Sophie

La minute Anne-Sophie : À quoi ressembleront les humains dans 1000 ans ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On sait à peu près à quoi nous ressemblions il y a 1000 ans. Arriveriez-vous à imaginer à quoi nous ressembleront en 3016 ? Non ? Pas de problème, AsapSCIENCE y a pensé pour nous.

Il peut s’en passer des choses en 1000 ans ! Mais avant de parler des différentes fins du monde possibles, imaginons une minute (l’espace d’une minute Anne-Sophie, pars exemple) que notre monde va durer encore quelques milliers d’années. À quoi pourrions-nous ressembler ? Il y a beaucoup de possibilités et de nombreux écrivains ont déjà réfléchi à la question. Pour un bon nombre d’entre eux, nous voyagerons en voitures volantes. Pour d’autres, nous serons esclaves de civilisations extraterrestres. Mais si nous restions réalistes, nous devrions peut-être parier sur la nanotechnologie. C’est, en tout cas, ce que nous confient les experts de la chaîne YouTube canadienne AsapSCIENCE. Selon eux, ce sont les ordinateurs qui régiront nos vies, mais pas que.

À quoi ressemblerons-nous sous ce casque ?

Tout d’abord, ces fameux ordinateurs devront bientôt atteindre la puissance de notre cerveau tout en développant leur mémoire. En d’autres termes, nous nous baladerons avec notre C3PO. Les nanobots éliront également domicile dans notre corps pour améliorer nos capacités. N’y comprenez pas des pouvoirs surnaturels, mais simplement des choses que nous savons faire puissance mille. Au niveau planétaire, comme vous pouvez l’imaginer, nous aurons le droit à une augmentation des radiations solaires. Résultat, il y aura plus de personnes à la peau foncée, car cette dernière protège mieux notre corps des rayons cosmiques. Nous serons également plus grands pour pouvoir évacuer plus de chaleur. En 1000 ans, nous avons également le temps de développer quelques mutations génétiques comme ceux que nous avons connus depuis le temps.

Par exemple, il existe une personne qui est capable de tout digérer, même le métal. C’est ce type de changement génétique que nous pourrions développer au fil du temps. La modification génétique sera également plus contrôlée, nous l’utiliserons, à terme, afin d’améliorer notre matériel génétique et ce dès la naissance. Malheureusement, si nous nous ressemblons tous, nous avons plus de chances de succomber à une épidémie. Mais nous pourrons l’éviter en sautant dans notre fusée privée et en partant vers une autre colonie extraterrestre. En effet, il y a de fortes chances que nous partions coloniser d’autres planètes, un peu comme dans The Expanse. Après tout, la vérité est ailleurs, non ?

À lire aussi
Legends of Tomorrow, la science du voyage dans le temps (entre autres)
À lire aussi
Deadpool, quelques détails pas très scientifiques !
À lire aussi
The 100 dans la vraie vie, les extraterrestres de la 5ème vague, SpaceX sur Mars, le résumé de la semaine !
À lire aussi
La minute Anne-Sophie : COP21, pourquoi parlons-nous du réchauffement climatique ?
À lire aussi
La minute Anne-Sophie : Que se passe-t-il lorsqu'on est jeté dans l'espace ?
À lire aussi
Batman v Superman : Scientifiquement parlant, qui gagne ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La minute Anne-Sophie : À quoi ressembleront les humains dans 1000 ans ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible