Animaux

La crise grecque mauvaise pour les animaux du zoo ?

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les grecs ne sont pas les seuls à souffrir de la crise… meltyDiscovery vous explique pourquoi les animaux du zoo d'Athènes sont tout aussi affectés.

La Grèce subit une période particulière qui affecte “tous” ses habitants, mais pas que ! En effet, les animaux sont aussi victimes de ce “serrage de ceinture”. Ainsi, les pensionnaires du zoo d'Athènes, toujours dirigé par son fondateur français Jean-Jacques Lesueur, n'ont jamais été aussi près de ne pas manger à leur faim. Rappelons que depuis le 29 juin, le pays a imposé des contrôles de capitaux extrêmement strictes, ce qui oblige les entreprises à s'organiser au jour le jour. En effet, tous les paiements de factures à l'étranger doivent être approuvés par une commission gouvernementale et ce processus peut être très lent.

Vous pourrez toujours assister à des spectacles de dauphins !

Ainsi, certains animaux du zoo, à savoir les dauphins, deux fourmiliers et deux rhinocéros, se nourrissent exclusivement de produits venant de l'extérieur et donc soumis à cette commission. Pour exemple, le fondateur a lutté pendant plusieurs jours pour passer une commande de 6000 euros en vue de nourrir les six dauphins du zoo. Une démarche de base simple mais qui est, aujourd'hui, "beaucoup trop compliquée". Mais rassurez-vous, tous les animaux ont été nourris convenablement. En effet, la majeure partie des denrées alimentaires viennent directement d'entreprises locales, ce qui ne pose pas de soucis. Pour rester dans le propos d'aventures “rocambolesques”, meltyDiscovery vous invite à découvrir la nouvelle série Zoo et la critique du dernier épisode.

À lire aussi
Rhinocéros blanc, il n'en reste plus que 4 dans le monde
À lire aussi
Roumanie, un ancêtre de l'éléphant découvert
À lire aussi
Une tortue en voie d'extinction bientôt maman
À lire aussi
Zimbabwe : Cecil The Lion, son tueur identifié se dit prêt à collaborer 
À lire aussi
Les pandas ne digèrent plus le bambou ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
La crise grecque mauvaise pour les animaux du zoo ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible