La crise grecque mauvaise pour les animaux du zoo ?

Les grecs ne sont pas les seuls à souffrir de la crise… meltyDiscovery vous explique pourquoi les animaux du zoo d'Athènes sont tout aussi affectés.
La Grèce subit une période particulière qui affecte “tous” ses habitants, mais pas que ! En effet, les animaux sont aussi victimes de ce “serrage de ceinture”. Ainsi, les pensionnaires du zoo d'Athènes, toujours dirigé par son fondateur français Jean-Jacques Lesueur, n'ont jamais été aussi près de ne pas manger à leur faim. Rappelons que depuis le 29 juin, le pays a imposé des contrôles de capitaux extrêmement strictes, ce qui oblige les entreprises à s'organiser au jour le jour. En effet, tous les paiements de factures à l'étranger doivent être approuvés par une commission gouvernementale et ce processus peut être très lent.
Ainsi, certains animaux du zoo, à savoir les dauphins, deux fourmiliers et deux rhinocéros, se nourrissent exclusivement de produits venant de l'extérieur et donc soumis à cette commission. Pour exemple, le fondateur a lutté pendant plusieurs jours pour passer une commande de 6000 euros en vue de nourrir les six dauphins du zoo. Une démarche de base simple mais qui est, aujourd'hui, "beaucoup trop compliquée". Mais rassurez-vous, tous les animaux ont été nourris convenablement. En effet, la majeure partie des denrées alimentaires viennent directement d'entreprises locales, ce qui ne pose pas de soucis. Pour rester dans le propos d'aventures “rocambolesques”, meltyDiscovery vous invite à découvrir la nouvelle série Zoo et la critique du dernier épisode.