La 5ème Vague

La 5ème Vague, la stratégie extraterrestre est-elle réaliste ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les extraterrestres venant sur Terre pour nous envahir, ce n’est pas si impossible que ça. Mais agiraient-ils comme dans La 5ème vague ? Là est la question.

Une invasion extraterrestre qui a pour but de tous nous exterminer, pourquoi pas ? Ce n’est pas la première fois que nous imaginons un scénario catastrophe de ce type. Mais est-ce qu’ils prendraient le temps de nous envahir en 5 vagues ? C’est la question que nous nous sommes posés chez meltyDiscovery. Vous n’avez probablement pas tous eu le temps de voir La 5ème vague au cinéma. Nous allons donc vous spoiler le moins possible. Ici, nous ne parlerons que des 4 premières vagues présentées dans les 10 premières minutes du film ainsi que dans le trailer. Alors, vous pouvez continuer à lire tranquillement. Commençons par la première vague. Celle-ci est simple : elle anéantie tous les appareils électriques. Alors, imaginons les conséquences, déjà vous ne pourriez plus lire nos magnifiques articles. Vous ne pourriez même pas partager votre désarrois sur Twitter ou appeler vos amis pour vous plaindre. Et puis il y a votre chauffage, vos plaques électriques, votre internet qui ne fonctionneraient plus. Les voitures, les avions, les métros, les banques, même la circulation arrêterait de marcher. La catastrophe, quoi.

Crédit : Sony Pictures

Et puis essayez de faire du pain sans machine industrielle, sans four électrique… Couper les ressources est le premier acte stratégique des grands guerriers. Mais est-ce possible ? Dans le livre, nous apprenons que les appareils électriques sont endommagés à cause d’une impulsion électromagnétique. Ça, c’est possible. Rappelez-vous qu’une simple éruption solaire peut faire buguer nos satellites. Donc une impulsion de ce genre peut avoir des conséquences drastiques. La 2ème vague est celle du tremblement de Terre. Dans le film, nous voyons des vagues de plusieurs dizaines de mètres s’écraser sur des villes côtières. En réalité, pour créer ces vagues gigantesques, ces dernières devraient être précédées de forts tremblements de terre. Les villes se trouvant près des points d’eau ne seraient pas les seules atteintes, il y aurait des dégâts catastrophiques en raison d’immeubles qui s’effondrent et de craquelures dans le sol. Et puis, Cassie est peut-être très douée, mais c’est rare de réussir à courir plus vitre que le courant de l’eau et trouver un arbre indestructible pour se réfugier, mais ce n’est que notre opinion. La vague suivante est celle de la maladie. Les populations sont atteintes par un virus qui a été modifié pour être très mortel et se répandre par… les fientes d’oiseaux.

Les extraterrestres auraient utilisé une impulsion électromagnétique

Outre le fait que l’origine du virus est assez étrange, ce dernier n’est pas si inimaginable que ça. Il ressemble beaucoup à Ebola et semble se transmettre par la bave, les postillons et autre sécrétion (ils portent tous des masques). Certains y sont immunisés et certains en guérissent, nous avons déjà vécu ce type d’épidémie. Pour finir, les extraterrestres se faufilent au milieu de la race humaine en prenant notre apparence. Là-dessus, nous ne pouvons pas vous parler de science. Nous n’avons pas encore réussi ce type de prouesse, mais peut-être que les extraterrestres y arrivent, eux. Ce qui nous semble un peu étrange, c’est ce vaisseau qui reste dans le ciel. La Terre tourne, là-dessus on est tous d’accords. Alors, pour que ce vaisseau reste au même endroit dans le ciel, il faudrait qu’il tourne en même temps que nous. Il devrait donc se trouver dans notre atmosphère. Mais pour être capable de rester suspendu dans les airs, il faut une sacrée quantité d’énergie. Surtout qu’il ne semble pas avoir d’engins allumés. Ces vagues de “terreur” sont donc plutôt réalistes, “why not”. Ce vaisseau, en revanche, nous laisse dubitatifs. Si vous souhaitez en savoir plus sur La 5ème vague, nous vous invitons à découvrir la critique de melty ou à tester vos connaissances sur le film.

À lire aussi
La 5ème vague, Independence Day, Passengers, les films spatiaux de 2016
À lire aussi
Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
La 5ème Vague, la stratégie extraterrestre est-elle réaliste ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible