La 5ème vague, Independence Day, Passengers, les films spatiaux de 2016

Ecrit par

Oui, on le sait, ça fait une semaine qu’on est en 2016. Mais il n’est jamais trop tard pour parler d’espace, n’est-ce pas ? Découvrez donc notre sélection de films spatiaux à découvrir en 2016.

Après l’année qu’on a passée, 2016 va avoir du mal à rivaliser niveau films spatiaux. Nous pensons, bien sûr, à Star Wars et Seul sur Mars. Mais, ne vous en faites pas, les films de science-fiction sont là pour nous faire voyager loin, toujours plus loin. C’est pourquoi, nous vous avons fait la liste des films spatiaux à regarder cette année et ce dans l’ordre chronologique ! Oui, monsieur. Le 27 janvier prochain, Chloë Grace Moretz revient sur grand écran avec La 5ème vague. Invasion extraterrestre, coupure d’électricité, catastrophes naturelles, ce film vous montrera à quoi ressemble le monde quand les extraterrestres décident de nous rendre visite. Les Américains pourront ensuite replonger dans le passé avec The Last Man on the Moon, un documentaire qui retrace l’histoire du voyage lunaire de Gene Cernan. Nous n’avons pas encore de date française, mais espérons qu’il arrivera bientôt chez nous.

En juillet 2016, de nombreux films vont se succéder, nous vous en avons déjà parlé de certains. D’abord, le deuxième volet d’Independence Day arrive en France le 27 juillet. Après la première invasion extraterrestre, les nations ont travaillé sur un moyen de se défendre. Mais les extraterrestres reviennent avec un attirail encore plus effrayant. C’est ensuite Britt Robertson (Tomorrowland) qui jouera dans le film The Space Between Us. Prévu pour la fin du mois de juillet, ce film évoque l’histoire d’amour entre un jeune Martien et une Terrienne qui vont tout essayer pour se retrouver, d’une manière ou d’une autre. Star Trek Sans limites, lui, sort dans les salles françaises le 24 août. Le capitaine Kirk et son équipage reviennent pour une mission encore plus périlleuse que les deux dernières. En décembre, deux films sont très attendus : Rogue One, A Star Wars Story et Passengers. Alors que vous avez certainement entendu parler du premier, le deuxième est un peu plus discret. Chris Pratt et Jennifer Lawrence se donneront la réplique alors qu’ils joueront deux astronautes perdus dans un vaisseau spatial au milieu de centaines d’autres endormis. Voilà de quoi vous tenir occupé pendant toute l’année ! D’autres idées de films ?

Source : Space.com