L'hôtel le plus flippant de la planète ?

Ecrit par

Vous cherchiez un bed & breakfast original pour votre prochain long week-end ? Rendez-vous au Fryin Pan, au large des côtes de la Caroline du Nord, aux États-Unis.

Le calme, la mer et l’horizon pour vous tout seul. Cela vous évoque peut-être la tranquillité d’une île paradisiaque éloignée, mais ce n’est pas tout à fait ça. Il s’agit en réalité d’un B&B (bed & breakfast) comme on en a rarement vus puisqu’il est situé dans une ancienne tour de la garde côtière, à une trentaine de kilomètres des côtes de la Caroline du Nord, au Cape Fear plus précisément (une nouvelle tendance voyage ?). Cet hôtel se trouve donc dans une zone à ouragans qui s’étend de la côte Ouest de l’Afrique à la côte Est des États-Unis. Perché à 25 mètres de hauteur, il est uniquement accessible par bateau ou hélicoptère, ce qui le rend du coup tout de suite moins accessible… Ceux qui ne connaissent ni le vertige ni la peur pourront profiter du confort de la tour, dans laquelle on trouve le Wi-Fi, l'électricité, l’eau chaude, un billard, une cuisine en acier (inoxydable) ainsi qu’une télévision.

L'hôtel le plus flippant de la planète ? - photo
L'hôtel le plus flippant de la planète ? - photo
L'hôtel le plus flippant de la planète ? - photo
L'hôtel le plus flippant de la planète ? - photo
L'hôtel le plus flippant de la planète ? - photo

Abandonnée en 1970, c’est Richard Neal, un ingénieur de Charlotte en Caroline du Nord, qui l’a rachetée en 2010. Les ravages du temps, du sel, de l’eau et du vent l’ont obligé à entreprendre de nombreuses rénovations, effectuées grâce à des dons et à la main d’oeuvre de bénévoles. Pourquoi tant d’efforts ? Pour préserver un bâtiment unique de l’histoire américaine. Une histoire “d’amour et d’aventure par des individus qui souhaitent voir l’histoire protégée et partagée”, explique-t-il sur son site. Ce drôle de B&B, qui contient 8 chambres, devrait pouvoir séduire les plus aventureux d’entre vous désireux de passer quelques jours en pleine mer. Pour les autres, n'hésitez pas à regarder les 5 hôtels de film où on irait bien passer nos vacances. Pour 3 jours/2 nuits au Fryin Pan, il faut compter 460€ par personne, sans le transport. Sauf si vous avez votre propre hélicoptère. Alors, même pas peur ?

Source : Fryinpantower.com