Harry Potter, l'horloge des Weasley existe dans la vraie vie

Ecrit par

Vous connaissez certainement la fameuse horloge de la famille Weasley ? Ses neuf aiguilles indiquent où se trouvent chacun de ses membres. Un étudiant en a recréé une pour sa famille.

Les fans se souviennent de cet objet emblématique. Dans le monde d'Harry Potter, vous ne trouverez pas l'heure dans la cuisine de la famille Weasley. Leur horloge ne comporte aucun chiffre. Les neuf aiguilles d'or correspondent à chacun des membres de la famille. À la place des heures, vous lirez des lieux comme "À la maison", "À l'école", "Au travail", "En prison" ou même l'avertissement "En danger de mort". Un étudiant en troisième année à l'université de Duke a décidé de créer la sienne. "J'ai commencé en récupérant une ancienne horloge cassée dans une boutique d'antiquités. J'ai dessiné les modèles vectoriels, puis j'ai confié la réalisation à un ami qui savait bien se servir du logiciel Illustator" explique Trey Bagley (promotion 2017). Dormir dans un hôtel aux couleurs des films Harry Potter n'est pas l'unique façon de retrouver l'atmosphère de Poudlard.

Harry Potter, l'horloge des Weasley existe dans la vraie vie

L'horloge fonctionne grâce au kit d'électronique "Particle Proton", conçu pour transformer un meuble lambda en objet connecté. L'horloge géolocalise les téléphones des membres de la famille de Trey. "J'ai utilisé le logiciel IFFT (If This Then That) pour alerter l'horloge selon la position de mon téléphone. Ensuite, j'ai intégré les 5 membres de ma famille dans le processus. L'horloge indique que je suis "à la maison" quand je suis dans mon dortoir, ou "au travail" quand je suis à la bibliothèque du campus. J'ai inclus d'autres variables. Quand l'horloge détecte une tempête de neige, elle indique que je suis "en vacances". Elle affiche "péril mortel" quand je dois renouveler les stocks de la start-up que je gère" précise Trey Begley. Cette horloge "magique" n'aura pas besoin de passer à l'heure d'été. De quoi mettre un peu d'enchantement dans la vie quotidienne. Vous aimeriez avoir la même horloge chez vous ?

Source : News Discovery