Carnets de voyage

L'Escalier du Paradis bientôt ouvert à tous ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous aimez les randonnées riches en sensations ? Alors, on a sûrement ce qu'il vous faut, l'Escalier du Paradis à Hawaï. On vous en dit un peu plus.

Connu des infatigables randonneurs et des amateurs de sensations fortes, notamment des VTTistes, l'Escalier du Paradis a de quoi vous en mettre plein les yeux, mais aussi plein les pattes… Situé à Hawaï, sur l'île d'Oahu, cet escalier de 3 922 marches est fermé au public depuis plus de 30 ans. Et pour cause, le dénivelé est juste complètement ahurissant. De quoi foutre la pétoche aux personnes qui ont, un tant soit peu, peur du vide. Néanmoins, nombreux sont ceux qui bravent l'interdit pour pouvoir profiter de la vue exceptionnelle qu'offre le sommet de ces escaliers, à l'origine du terme “Paradis”. Si meltyDiscovery vous en parle aujourd'hui, c'est que ces escaliers vont peut-être ouvrir “officiellement” au public.

Les Escaliers du Paradis

En effet, suite à une tempête ayant endommagé les marches, une association de bénévoles s'étant passionnés pour cette “voie” de randonnée, Friends of Haiku Stairs, ont proposé un plan de sauvegarde, d'entretien et de fonctionnement de l'escalier. Cette décision a été prise suite à l'envie du propriétaire terrien de détruire les marches trop endommagées. Ainsi, l'association a proposé une montée payante pour les touristes, environ 100 dollars, et pour les résidents locaux, environ 10 dollars. Ces frais permettraient, outre l'entretien, de sécuriser la randonnée. Pour rester dans l'actualité hawaïenne, meltyDiscovery vous propose de découvrir un nudiste attaqué par un requin. Sinon, pourquoi ne pas s'attarder sur les plus belles randonnées du monde ?

À lire aussi
L'émission 360@ part dans l'Ouest américain !
À lire aussi
La Boca, Stonehenge, Manneken Pis, ces monuments surestimés !
À lire aussi
Vacances de Noël, c'est le moment d'acheter vos billets d'avion !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
L'Escalier du Paradis bientôt ouvert à tous ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible