Koh Lanta Johor

Koh Lanta Johor : Comment se soigner sur une île déserte ?

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les premières minutes du prochain épisode de Koh Lanta, prévu pour ce soir sur M6, montrent une candidate blessée au pied. meltyDiscovery a donc eu l'idée de vous donner quelques conseils sur la manière de vous soigner sur une île déserte.

Se blesser ou attraper un virus dans notre vie quotidienne peut sembler totalement anodin. On prend sa voiture et direction le médecin le plus proche, ou au pire on appelle les secours. Tout est réglé comme une horloge ! Mais si vous êtes livrés à vous-même sur une île déserte, comment allez-vous vous débrouiller pour éviter les infections et soigner vos blessures ? Ça va sûrement être une autre paire de manches. Mais pas d’inquiétude, meltyDiscovery est là pour vous rassurer. Première chose, lorsque vous partez à l’étranger, veillez à avoir des médicaments essentiels : des antibiotiques à large spectre, qui peuvent être utilisés pour éviter les infections, suite à une blessure cutanée, par exemple. Prévoyez également des antidouleurs, de la cortisone, qui peut tout soigner si utilisée correctement et des anti-diarrhéiques, la diarrhée pouvant être un fléau, notamment à cause des germes.

Des médicament en veux-tu, en voilà !

Sur le principe, ça ne fait pas vraiment Robinson Crusoé, mais à part si vous participez à un jeu et réalisez un rêve personnel, vous ne vous retrouverez pas sur une île par pur plaisir. Donc si vous avez encore votre trousse de secours sur vous, vous pourrez espérer survivre plus facilement. Deuxièmement, si vous vous blessez et que vous craignez l'infection à cause du climat et des germes de l'île, plusieurs étapes doivent être respectées. Enlevez les peaux mortes autour de la plaie, les microbes y prolifèrent. Puis, après avoir bouilli de l'eau, rincez abondamment la plaie et surveillez attentivement l'évolution de la blessure. Enfin, si vous vous blessez gravement, une grande coupure par exemple, il est nécessaire de cautériser la plaie pour limiter le saignement. Alors, prenez votre courage à deux mains et utilisez le feu, avec un bout de bois par exemple, et appliquez l'embout brûlant directement sur la plaie. En espérant ne pas en arriver là, meltyDiscovery vous propose de comprendre comment pêcher à l'aide d'un harpon ou comment vous nourrir sur une île.

À lire aussi
Koh Lanta Johor : Comment pêcher à l'aide d'un harpon ?
À lire aussi
Koh Lanta Johor : Comment purifier de l'eau sur une île déserte ?
À lire aussi
Koh Lanta Johor : comment se nourrir sur une île déserte ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Koh Lanta Johor : Comment se soigner sur une île déserte ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible