Koh Lanta Johor

Koh-Lanta : comment employer la force d'un groupe en milieu hostile ?

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que les extraits de l'épisode de ce soir ont montré des tensions naissantes chez les rouges, meltyDiscovery a décidé de vous expliquer les stratégies pour vivre efficacement en groupe et en faire ressortir le meilleur.

C'est la bérézina chez les rouges ! Après avoir perdu de nombreuses épreuves qui ont abaissé le moral des troupes, la suite de l'aventure pour les participants, si rien ne change, va certainement prendre une tournure désastreuse. Mais comment faire alors pour pouvoir extérioriser la force intérieure du groupe et en faire une machine qui roule ? C'est à cette question que nous allons essayer de répondre. Alors que Moundir nous a déjà dévoilé ses techniques de survie, indispensables, il faut bien noter que vivre à l'état sauvage est une lutte quotidienne qui demande organisation et compromis. En effet, la première des choses est de trouver un leader assez diplomate et expérimenté pour prendre les décisions difficiles quand les débats sont stériles entraînant, indéniablement, des conflits intérieurs. Ce leader permet d'avoir une “source” à laquelle se rattacher dans les moments cruciaux, comme ceux que vivent actuellement l'équipe rouge. Autant dire que ce leader doit avoir les épaules.

Les différents candidats de l'émission

Deuxièmement, dans un groupe il y a toujours des personnes plus sensibles, moins physiques et d'autres avec un caractère bien trempé. Il est donc nécessaire de donner des “assignations” à chacun. Une personne moins "sportive" peut se révéler être un merveilleux médiateur et une autre un excellent pêcheur. Si chacun trouve une place précise dans le groupe, il y a de fortes chances que les choses roulent comme il faut. Mais attention, les non-dits peuvent être dévastateurs et c'est un problème difficile à résoudre. Il faut absolument que les concurrents prennent le temps de communiquer sur les désaccords et sur l'amertume de certains sentiments. Certes, il est normal que des personnes ne se supportent pas, mais le groupe doit les pousser à voir plus loin. En effet, crever l'abcès est essentiel et permet de tenir un cap moral, indispensable à l'efficacité du groupe. En tout cas, espérons que les rouges vont reprendre très vite du poil de la bête. Si cette émission vous intéresse, meltyDiscovery vous propose de découvrir le prochain jeu de survie de M6, The Island.

À lire aussi
Koh Lanta Johor : Exilés, les premières choses à faire pour survivre
À lire aussi
Koh Lanta Johor : comment se nourrir sur une île déserte ?
À lire aussi
Koh Lanta Johor : Comment pêcher à l'aide d'un harpon ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Koh-Lanta : comment employer la force d'un groupe en milieu hostile ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible