Koh Lanta 2016

Koh Lanta 2016, dans les coulisses des épreuves

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Koh Lanta 2016 a débuté la semaine dernière. meltyDiscovery vous propose de passer en coulisses pour tenter de comprendre ce qu’endurent les candidats !

Vendredi dernier, le premier épisode de la nouvelle saison de Koh Lanta a été diffusé. Si vous l’avez regardé, vous avez découvert la grande nouveauté de cette 15ème édition qui se déroule en Thaïlande : l’île aux colliers. Sur celle-ci, deux aventuriers se retrouvent seuls pour trouver les fameux colliers d’immunité. Tous évoluent dans un environnement complètement hostile, on le sait. Mais, devant un écran, il est difficile de réellement se rendre compte de la complexité des épreuves auxquelles les candidats se livrent. L’absence de confort, la fatigue et la faim, nous le voyons de très loin. Pourtant, les participants (sur)vivent dans des conditions extrêmes et se dépassent continuellement pour être le grand gagnant. Que vivent-ils vraiment ? C’est ce que meltyDiscovery va tenter de vous expliquer. L’émission commence par l’arrivée des candidats dans la baie sauvage de Phang Na. Ils lancent leur sac dans l’eau et sautent d’un bateau pour rejoindre une petite plage, qui se trouve, en fait, à environ 500 mètres d’eux. L’aventure commence alors. D'abord, les sacs que leur donne la production ne sont pas tous étanches. Certains partent donc déjà avec un peu moins de chance que d’autres. Ensuite, essayez de nager contre un courant fort, tout habillé, avec des chaussures aux pieds et un sac autour du cou… Denis Brogniart, le présentateur de Koh Lanta, a testé l’épreuve avant les candidats. Une fois arrivé sur la plage, il nous livre ses mots. Cela nous permet de mieux comprendre la difficulté de cette traversée, qui donne le ton pour le reste de l’aventure !

Ce n’est pas la seule épreuve que Denis Brogniart a testé. En effet, il a aussi joué le jeu en effectuant celle des gouttières, la première épreuve d’immunité. Le principe est de puiser l’eau dans un marécage et de la faire passer dans des gouttières. Les autres aventuriers la réceptionnent dans un seau en fin de parcours. Le présentateur n’a effectué le chemin qu’une fois, sous un “soleil de plomb, une chaleur écrasante” comme il le précise dans la vidéo. Effectivement, en Thaïlande, il fait souvent plus 40°C que 20°C. Pour nous, Français, il est plus difficile de supporter une chaleur humide que sèche. Les candidats mettent donc leur corps à rude épreuve en prenant part à tous les défis de l’émission à cause de ce climat tropical. Ils ressentent une température plus forte qu’en réalité, ce qui fait qu’ils se fatiguent plus vite. “En cas de forte chaleur, il faut être extrêmement bien préparé au niveau diététique et musculaire, bien hydraté, il faut connaître ses limites en fonction de son âge, de son entraînement et du sport que l’on pratique”, a expliqué le Docteur Vilarem à L’Equipe. Bon, normalement, ils sont tous sportifs et se sont, logiquement, entraînés avant de partir. Vérification ce soir... Vous aimez Koh Lanta ? Faites ce test pour savoir quel aventurier vous êtes !

À lire aussi
Koh Lanta 2016, c'est reparti pour la Thaïlande !
À lire aussi
Une vidéo du soleil, le top départ de Koh Lanta, notre review de Deadpool, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Koh Lanta 2016, dans les coulisses des épreuves
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible