Koh Lanta 2014 : Trouver une source d'eau potable

Alors qu’un nouvel épisode de Koh Lanta 2014 est diffusé ce soir sur TF1, meltyDiscovery en profite pour vous expliquer comment trouver de l’eau potable sur une île déserte
La semaine dernière, nous vous avions expliqué comment il fallait s’y prendre pour survivre sur une île comme celle de Koh Lanta 2014. En effet, il n’est pas toujours facile de vivre dans la nature comme le font les candidats de l’émission de TF1. Nous devons alors nous débrouiller pour trouver à manger, de quoi nous abriter et surtout de quoi boire. Comme vous avez pu le voir dans l’épisode de Koh Lanta 2014 diffusé la semaine dernière avec Florence de l’équipe des jaunes, il est assez facile de perdre son sang froid et de pleurer toutes les larmes de son corps lorsque nous sommes abandonnés sur une île. Mais, même si parfois cela peut faire du bien, pleurer n’est pas forcément la meilleure chose à faire en terme de survie. En effet, sur certaines îles, les sources d’eau potable ne sont pas très abondantes et les effets de la déshydratations sont très difficiles à surmonter.
Tout d’abord, sachez qu’il est fortement déconseillé de boire de l’eau salée, celle-ci aura un effet contraire et risque de passer très difficilement dans votre organisme. L’urine est également une chose à bannir. Si vous avez la chance d’être près d’un lac, d’une cascade ou d’un point d’eau quelconque, mieux vaut faire bouillir l’eau avant de la boire, car elle peut contenir toutes sortes de bactéries. Si vous êtes dans un endroit désertique, vous pouvez essayer de vous abreuver à l’aide de la pluie qui est saine ou de creuser près des plantes. Si vous n’avez pas de quoi faire bouillir de l’eau, vous pouvez essayer de la récupérer au milieu des plantes, la plupart des minéraux possèdes des antibactériens naturels très efficaces. Pour finir, pour ceux qui se trouvent sur un glacier ou autour de neige ou de glace, ne mangez surtout pas cette eau gelée, elle pourrait vous brûler de l’intérieur. Le mieux serait de la mettre dans un récipient et de la glisser sous vos vêtements en attendant qu’elle fonde. En attendant de découvrir le nouvel épisode de Koh Lanta 2014 ce soir à partir de 20h55 sur TF1, découvrez les premières minutes de Naked and Afraid lorsque les candidats essayent de survivre nus dans le désert de Madagascar.