Koh Lanta 2014 : Survivre sur une île ?

Il n’est pas simple de survivre sur une île comme le font les aventuriers de Koh Lanta 2014, surtout lorsqu’il s’agit d’une île comme celles présentes en Malaisie. meltyDiscovery vous donne des conseils
La semaine dernière, nous vous avions dévoilé les secrets de l’île Tengah de Koh Lanta 2014. En effet, nous avions expliqué que l’une des équipes de l’émission avait été contrainte d’aller vivre sur cette île bien moins accueillante que celle qu’ils devaient quitter. Mais voilà, même si ces îles ont l’air paradisiaque et peuvent l’être lorsque nous partons en vacances, y survivre après y avoir été déposé sans aucun accessoire de survie est assez difficile. Comme nous l’avons vu dans l’épisode d’hier, les candidats ne sont pas à l’abri d’une blessure, d’un coup de chaud ou d’un coup de fatigue. Mais comment faudrait-il réagir si nous nous retrouvions comme les candidats de Koh Lanta 2014, perdus sur une île sans aucun moyen de revenir à la civilisation ?
Aujourd’hui, la rédac’ de meltyDiscovery s’est mise à la place des candidats de Koh Lanta afin de vous révéler les secrets de survie dans des situations proches de celles que nous pouvons retrouver dans l’émission. Pour commencer, il faut absolument trouver un point d’eau potable ou un moyen d’en produire. Sur une île tropicale comme celles utilisées pour Koh Lanta 2014, les coups de chaud et la déshydratation peuvent très vite arriver. Se construire des outils peut s’avérer également très utile pour pêcher ou même se construire des abris, car mieux vaut avoir quelque chose sur la tête lors des tempêtes tropicales. Si vous voulez éviter de tomber dans les pommes, il faut minimiser les activités physiques et essayer de dépenser moins que ce que nous mangeons. Bien entendu, si vous ne voulez pas finir comme Christopher McCandless dans Into the wild, mieux vaut ne pas manger ce que vous ne connaissez pas. En attendant de savoir comment les candidats de Koh Lanta 2014 vont s’en sortir, découvrez Naked and Afraid aka Les boules et les chocottes qui revient en France.