Koh Lanta 2014

Koh Lanta 2014 : Les erreurs à ne pas commettre dans la nature

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît de devoir survivre seul sur une île déserte. C’est pourquoi, la rédac’ de meltyDisocvery a décidé de vous dévoiler les erreurs à ne pas commettre dans la nature

Vous l’aurez compris avec l’épisode de Koh Lanta 2014 dans lequel nous avons assisté à une bataille dans la boue en Malaisie, ce n’est pas simple de vivre dans la nature. Hormis le manque d’eau et de nourriture, il y a de nombreux aspects qui peuvent vous tirer vers le fond et rendre votre survie très compliquée. Tout d’abord, si vous partez dans la nature, mieux vaut connaître un minimum de techniques de survie. Le savoir est très important, c’est ce qui vous permettra de faire la différence entre de l’eau potable et de l’eau qui a stagné, une baie comestible et une baie empoisonnée ou qui vous permettra de vous construire un abri. Car cet aspect est essentiel. De nombreuses personnes ont laissé leur vie en pensant que dormir à la belle étoile n’était pas si dangereux que cela. Mais détrompez-vous, car pas d’abri signifie une exposition à la nature, que ce soit les animaux ou les éléments météorologiques.

Le feu peut vous permettre de réaliser de nombreuses techniques de survie

S’il y a une chose que nous ne voyons pas dans les émissions d’aventure et de survie, mais qui est indispensable, c’est le signal. Si vous êtes perdus dans la forêt ou sur une île déserte sans réserve d’eau potable ou de nourriture, il y a un moment où vous ne pourrez plus vous en sortir seul. Emportez donc un sifflet ou un miroir, de quoi alerter des personnes alentour. Si vous n’en possédez pas, utilisez ce qui vous entoure, des arbres, de la poussière, de la neige, faites en sorte qu’on puisse vous voir. Vous le savez certainement, le corps ne peut survivre que quelques jours sans apport en eau. La déshydratation est la chose la plus meurtrière et elle n’est pas facile à contrer. Apprenez donc à créer de l’eau potable, au cas où vous n’en avez pas à portée de main. Ce qui est le plus important lorsque vous êtes dans la nature, c’est le feu. Ce dernier peut vous permettre de vous réchauffer, d’éloigner des prédateurs, de signaler votre position, mais également de purifier l’eau ou la nourriture. Avant de partir vous aventurer dans la forêt, apprenez donc à faire du feu avec la bonne vieille méthode : de bouts de bois. En attendant d’en apprendre plus sur la survie avec Koh Lanta 2014 vendredi prochain sur TF1, découvrez les colons de The Colony qui installent des panneaux solaires.

À lire aussi
Koh Lanta 2014 : Malaisie, une bataille dans la boue !
À lire aussi
Koh Lanta 2014 : Demi-finale, comment se construire un arc et des flèches ?
À lire aussi
Koh Lanta 2014 : Malaisie, une lance pour attraper des poissons ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Koh Lanta 2014 : Les erreurs à ne pas commettre dans la nature
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible