Koh Lanta 2014 : La finale, comment réussir une course d'orientation en Malaisie ?

C’est la grande finale de Koh Lanta 2014 en Malaisie ce soir sur TF1. Et afin de vous préparer pour cet épisode spécial, meltyDiscovery vous dévoile comment réussir une course d’orientation
Ceux qui suivent Koh Lanta depuis quelques temps savent que pendant la grande finale, il y a deux épreuves épiques : la course d’orientation et l’épreuve des poteaux. Après avoir fait face à l’épreuve de la pluie pendant la demi-finale de Koh Lanta 2014 en Malaise, Laurent, Martin, Phil et Moundir vont donc devoir être les plus rapides pour pouvoir avoir la chance d’atteindre la dernière épreuve de l’aventure. Mais les courses d’orientation ne sont pas si simples qu’on le croit. Être rapide est une chose, mais il faut tout de même être stratégique et savoir, comme son nom l’indique, s’orienter. Mais qu’est-ce qu’une course d’orientation ? Il s’agit d’un sport très spécial souvent vu comme un jeu. Le but est d’arriver le premier au bout de l’aventure, mais le parcours n’est pas sans épreuve.
Dans ce type de courses, il y a un point de départ, un point d’arriver et différents points de passage. Car le point d'arrivée n’est pas donné directement, il faut le deviner avec les indices découverts au cours de la course. Pour mieux réussir cette compétition, mieux vaut se mettre à l’aise avec la carte donnée au début de l’aventure afin de perdre le moins de temps possible à essayer de comprendre où nous sommes. Afin de réussir à s’orienter et ne pas se perdre, il faut trouver des points de repère, cela vous permettra de vous situer plus facilement. Pour finir, cela ne sert à rien de se précipiter et de courir partout, vous finirez par perdre le Nord, dans tous les sens du terme. Mieux vaut se poser, chercher calmement les indices, vous les verrez plus facilement. En attendant de savoir si les candidats de Koh Lanta 2014 suivront ces instructions dans la grande finale de l’émission ce soir sur TF1 à partir de 20h55, découvrez les colons de The Colony qui se préparent à quitter leur camp.