Koh Lanta 2014 : Comment construire un radeau ?

Dans l’épreuve d’immunité d’hier soir, les candidats de Koh Lanta 2014 ont été obligés de construire un radeau. meltyDiscovery vous donne des conseils pour construire le vôtre
Hier nous vous avions dévoilé comment trouver de l’eau potable sur une île avec Koh Lanta 2014 alors que Florence de l’équipe des jaunes ne pouvait pas s’arrêter de pleurer. Mais dans l’épisode qui a été diffusé hier soir sur TF1, ce n’est pas la seule chose qui, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous a interpellée. En effet, après avoir passé l’épreuve de confort en portant à bout de bras l’une des candidates, les équipes ont dû construire un radeau de leurs mains. Et ce n’est pas une tâche facile ! C’est pourquoi, nous avons décidé de vous donner des conseils pour construire le vôtre. Tout d'abord, il faut veiller à construire une sorte de plate-forme pour mettre le bateau à l’eau. De grosses branches installée en parallèle de l’eau feront l’affaire pour faire rouler votre radeau d'appoint.
Si vous avez le choix, préférez les troncs de bambous séchés, ils sont pleins d’air et flotteront très bien. Munissez-vous alors d’un couteau ou d’une pierre tranchante et faites des trous en travers des troncs à chaque extrémité pour pouvoir y glisser une plus petite branche. Accrocher les troncs, une quantité assez importante pour pouvoir vous supporter, avec une corde ou des fils de bambous tressés. Ajoutez-y une branche en travers à chaque extrémité et attachez-là aux branches qui se trouvent en dessous. Pour ceux qui ne sont pas à proximité de bambous, contentez-vous d’assembler des branches d’arbres desséchées très épaisses et de les attacher à des branches placées en travers aux extrémités en dessous et au-dessus du radeau. Cela vous permettra de le rendre plus solide. Il ne vous reste plus qu’à vous faire une rame avec une autre branche d’arbre, à prendre des provisions et à vous jeter à l’eau. Si vous voulez vivre encore plus d’aventures, ne ratez pas la soirée “au naturel” avec Naked and Afraid, survivre nu dans le désert de Madagascar demain soir sur Discovery Channel.