Killjoys, notre critique du premier épisode

Ecrit par

Le premier épisode de la série Killjoys a été diffusé sur SyFy. meltyDiscovery a suivi les aventures des chasseurs de primes de l'espace.

Si vous aimez les vaisseaux spatiaux, l'action et l'aventure, vous risquez de ne plus décoller de votre écran de télévision. Depuis le 19 juin 2015, la chaîne SyFy diffuse sa nouvelle série Killjoys. Chez meltyDiscovery, nous n'allions pas rater ça ! Nous avons embarqué pour le Système Quad, situé aux confins de notre galaxie. Nous arrivons dans un monde industriel transplanétaire. Pas beaucoup d'extraterrestres en vue dans cet univers rempli de lasers et de vaisseaux spatiaux. L'atmosphère rappelle plutôt l'esprit des pionniers du far west. La "Compagnie" toute-puissante exploite les ressources d'un monde sous tension. Dans cet univers violent, interlope et marginal que nous vous avions présenté, nous suivons les aventures d'une équipe de chasseurs de prime. Au début du premier épisode, nous faisons la connaissance de la redoutable Dutch (Hannah John-Kamen) et de son coéquipier de longue date, John Jaqobis (Aaron Ashmore). Tous deux traquent les hors-la-loi selon une seule règle, "le mandat fait loi". Leur routine va être bouleversée le jour où John reçoit l'ordre de capturer une personne très proche, perdue de vue depuis huit ans. Il s'agit de l'ancien soldat D'avin (Luke Macfarlane), mêlé malgré lui à une sombre histoire de vol aux dépends de la Compagnie.

Killjoys, notre critique du premier épisode

Doit-on toujours suivre la règle aux dépends de nos proches ? Pour Dutch et John Jaqobis, le choix est vite fait. Ils feront équipe avec leur nouveau compagnon pour retrouver le véritable voleur. S'ils réussissent dans leur folle entreprise sans être rattrapés ou tués par des chasseurs de prime concurrents, D'avin regagnera sa liberté. Une course mortelle contre la montre s'engage. Les Killjoys ne savent pas qu'ils s'impliquent dans un complot de plus grande ampleur encore. Ils devront infiltrer les plus hautes sphères de la bonne société du Système Quad. Face aux dangers qui les attendent dans ce monde où règne la loi du plus fort, ils doivent apprendre à se faire confiance. Une entreprise difficile pour D'avin, qui se méfie beaucoup du passé sombre et mystérieux de Dutch. Qui a formé la jeune femme pour en faire une tueuse professionnelle ? D'où vient-elle et comment a-t-elle acquis son vaisseau spatial ? Comme dans la série Dark Matter que nous suivons sur meltyDiscovery, les secrets des uns et des autres nourrissent le suspens. Le deuxième épisode sera diffusé le 26 juin. Et vous, que pensez-vous de ce premier épisode ?

Source : Syfy