Carnets de voyage

Kiev, le coup de coeur voyage de la rédac’ !

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'Ukraine comme destination voyage ? Vous êtes sûrs ?! meltyDiscovery a eu le coup de cœur pour Kiev. Voici 5 bonnes raisons d'y aller !

Lorsque l’on cherche une destination de vacances et que l’on a besoin de changer d’air, plusieurs idées peuvent nous venir en tête : un logement insolite made in Airbnb, l’aventure un sac sur le dos et une carte en main… Souvent, l’idée est de partir le plus loin possible ou dans un pays dont on a beaucoup entendu parler. Or, le monde regorge d’endroits qui ne font pas partie des destinations les plus populaires alors qu’ils sont très beaux. C’est ce qu’a voulu démontrer le bloggeur Drew Goldberg en donnant 10 bonnes raisons d’explorer une ville qu’il adore, celle de Kiev, en Ukraine. Chez meltyDiscovery, son récit nous a surpris et nous avons décidé de partager avec vous notre coup de coeur. Il n'y a pas que New-York dans la vie ! Armez-vous d’un plan de la ville et de quelques phrases en Russe et en Ukrainien et vous pourrez pleinement profiter des avantages de Kiev. Nous en avons sélectionné 5 ! D’abord, c’est une des destinations les moins chères d’Europe que vous trouverez. Le ticket de métro est à 4 hryvnia, soit 0,14€, et le prix des repas excède rarement 5€. Autant vous dire que vous pourrez même vous payer le taxi (en moyenne 3$ pour traverser la ville).

Kiev l'hiver, sous la neige.
Kiev, la capitale de l'Ukraine
Kiev, la capitale de l'Ukraine
Kiev, la capitale de l'Ukraine

Kiev n’est pas seulement abordable, elle est aussi jolie. Drew Goldberg est tombé sous le charme de l’architecture et des couleurs de ses bâtiments, qui rappellent celles du drapeau de l’Ukraine. On retrouve aussi le bleu et le jaune sur les murs, des panneaux et les voitures. Le soir, les rues sont animées. Les habitants aiment faire la fête et la ville est pleine de pubs et de boîtes de nuit qui proposent, là encore, des tarifs intéressants. Le bloggeur précise d’ailleurs que les locaux sont très accueillants et chaleureux, plus qu’ailleurs. Se faire des amis à Kiev pendant vos vacances, c’est possible ! Un dernier argument pour vous donner envie d’explorer la capitale de l’Ukraine : la vue sur la ville depuis le haut de la Statue de la Mère-Patrie. A 102 mètres de hauteur, elle est imprenable. “L’une des meilleures expériences de voyage de ma vie”, assure Drew Goldberg. Pour d’autres idées de destinations sous-estimées, nous vous proposons 5 pays d’Europe à découvrir.

À lire aussi
Canada, Croatie, Le Cap, des sites UNESCO à visiter !
À lire aussi
New-York, Tokyo, Paris, les 5 plus grandes villes du monde
À lire aussi
Machu Picchu, Mont Saint-Michel, les sites de l'UNESCO en danger
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Kiev, le coup de coeur voyage de la rédac’ !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible