Kenya, Satao tué par des braconniers !

Ecrit par

C'est officiel, l'éléphant emblématique Satao du parc national Tsavo dans l'Est du Kenya a été tué en début de mois par des braconniers ! meltyDiscovery vous en dit plus sur ce drame

Alors que Quechua nous propose de créer notre propre tente, c'est une triste nouvelle qui vient de tomber à la rédac' de meltyDiscovery. L'éléphant emblématique du parc national Tsavo au Kenya a été abattu. C'est en tout cas ce qu'ont révélé les autorités du Kenya Wildlife Services dans un communiqué de presse. À en croire celles-ci, Satao a été abattu avec une flèche empoisonnée le deux juin dernier. Celui-ci était la cible de nombreux groupes de braconniers en raison de ses très grosses défenses. L'éléphant n'avait que, selon certaines estimations, 45 ans et avait encore une vingtaine d'années de tranquillité devant lui.

Kenya, Satao tué par des braconniers !
Kenya, Satao tué par des braconniers !

Dans le communiqué de presse diffusé il y a quelques jours, les autorités ont déclaré "Il n'y a pas de doute, Satao est mort, tué par une flèche de braconniers chercheurs d'ivoire pour nourrir la demande insatiable d'ivoire dans les pays lointains." Ceux-ci ajoute, non sans colère, : "Une grande vie perdue pour que quelqu'un, très loin, puisse avoir une babiole à mettre sur sa cheminée". À la rédac' de meltyDiscovery, nous sommes très peinés par cette triste nouvelle. Pour vous changer les idées, découvrez les plus beaux paysages de l'émission Pékin Express. Comment réagissez-vous face à cette nouvelle ?

Source : Kenya Wildlife Services