Kazakhstan, un poisson brille de l'intérieur

Ecrit par

Au Kazakhstan, une femme était tranquillement en train de préparer un repas lorsqu’elle s’est aperçue que son poisson brillait de l’intérieur. Comment est-ce possible ?

On est tous d’accords pour dire que la Nature a d’étranges façons de nous surprendre. Il n’y a qu’à regarder les éponges de mer, ces animaux étaient probablement les premiers sur place. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ces animaux marins. Au Kazakhstan, une femme a fait une découverte plutôt bizarre. Elle est d’autant plus bizarre qu’à la rédac’ de meltyDiscovery, on se demande comment elle a fait pour le remarquer. L’objet du mystère est un poisson classique qu’on utilise habituellement pour faire des petits plats maisons. Mais lorsque la cuisinière s'apprêtait à préparer le repas, elle a remarqué une lueur étrange venir de l’intérieur de l’animal. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce dernier brille avec une lumière bleue.

Kazakhstan, un poisson brille de l'intérieur

Le premier réflexe est, bien évidemment, de penser à des radiations. Vous vous rappelez probablement des poissons phosphorescents des Simpsons. Comme le rapporte IFLScience, il existe un composant radioactif qui colore de cette manière. Ce phénomène s’appelle l’effet Vavilov-Tcherenkov, mais il faut une sacré quantité d’énergie pour que cette petite lueur bleue apparaisse. Ce n’est donc pas la radiation qui est à l’origine de ce mystère. L’hypothèse la plus probable serait qu’une bactérie du nom de Vibrio phosphoreum se soit incrustée dans le poisson. Cette dernière raffole des poissons morts. Ça peut aussi être une nouvelle espèce, après tout nous venons de trouver8 nouvelles araignées. Nous sommes loin d’en avoir fini avec les découvertes terriennes. Et vous, vous penchez plus pour quelle explication ?

Source : IFLScience