Justin Bieber à Tulum, que s'est-il réellement passé ?

Ecrit par

Vous avez peut-être entendu parler de cette histoire selon laquelle Justin Bieber a été viré des ruines de Tulum au Méxique. Mais que s’est-il réellement passé sur ce site protégé ?

Qu’a fait Justin Bieber pour se faire virer des ruines Maya ? Nous avons entendu différentes versions. Certains disent qu’il a fait pipi sur le lieu protégé, d’autres disent qu’il a voulu escalader les vieilles pierres. En réalité, la sécurité du site a effectivement demandé au chanteur Canadien de “quitter les lieux” rapidement. La police aurait même été appelée, mais les tentions se seraient dissipées avant que ces derniers n’arrivent. Mais que s’est-il réellement passé ? Sachez que les ruines Maya peuvent être “escaladées” à certains endroits. Plusieurs sites de la civilisation éteintes possèdent des escaliers sur lesquels les touristes peuvent (ou pouvaient) se balader et prendre des photos. Vous avez certainement déjà entendu parler de Caracol au Belize ou de Chichen Itza au Mexique. Mais ce n’est pas le cas pour tous.

Justin Bieber à Tulum, que s'est-il réellement passé ?

Certaines pierres sont fragiles ou instables ce qui fait que nous ne pouvons pas les gravir. C’est ce que Justin Bieber a essayé de faire, selon les autorités. À en croire certains employés s’occupant des différents sites touristiques mexicains, le jeune homme a été particulièrement respectueux pendant le reste de son voyage. S’agirait-il donc d’une simple erreur ? À la rédac’ de meltyDiscovery, nous ne pourrions pas répondre à cette question. Ce que nous pouvons faire, c’est vous mettre en garde. Les ruines sont les restes de civilisations anciennes importants. Elles sont donc très précieuses. Toutes ces anciennes constructions ne sont pas accessibles. Et si vous avez un doute quant à ce que vous pouvez y faire, n’hésitez pas à demander à un guide si vous pouvez vous asseoir quelque part, escalader quelque chose ou toucher autre chose. Si vous souhaitez suivre les pas de Justin Bieber, découvrez les ruines des plus grandes civilisations ou les bons plans pour voyager pas cher cet hiver. Avez-vous déjà visité Tulum ?

Source : National Institute of Anthropology and History