Jurassic World

Jurassic World : Isla Nublar assiégée par les touristes

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Depuis la sortie du film, les lieux du tournage sont devenus une destination touristique très prisée. Venez découvrir la véritable île des dinosaures !

Jurassic World été l'un des plus gros succès commerciaux du cinéma en 2015. Pour ceux qui l'auraient manqué, Jurassic World raconte la manipulation génétique des dinosaures dans un parc d'attraction. Ce film est le quatrième volet de la franchise Jurassic Park de Steven Spielberg. L'intrigue se déroule sur l'île imaginaire d'Isla Nublar, sensée se trouver au large du Costa Rica. Tous les épisodes suivent la même trame, les dinosaures sont ressucités grâce à la science de la génétique pour le divertissement du public... jusqu'à ce que les mesures de sécurité se révèlent insuffisantes. Pour le tournage de Jurassic World, le réalisateur a choisi les trois îles hawaïennes d'Oahu, Maui et Kauai. Les scènes des personnages principaux - incarnés par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard - ont majoritairement été tournées sur Oahu. Les forêts de l'île n'abritent pas réellement de tyrannosaure, mais elles attirent de plus en plus de touristes. "C'est bon pour Hawaï d'être représenté à l'écran dans sa diversité. Que les gens sachent qu'il n'y a pas que la plage ici" dit Jessica Cole, responsable de production pour Jurassic World.

Vue de l'île de Kualoa, où Jurassic World a été en partie tourné !
© Emily Zemler

L'un des lieux les plus prisés est le Kualoa Ranch, une propriété de 16 kilomètres carrés. C'est ici que la scène du premier Jurassic Park où mes enfants courent avec les dinosaures a été tournée en 1992. En arrière plan, les pics striés qui encadrent trois vallées séparées ont servi de décor à de nombreux autres films et séries. Depuis 1985, l'île d'Oahu mise sur les retombées touristiques d'Hollywood pour se développer. "Plus il y a de films tournés ici, et plus les gens se disent c'est génial, je veux aller là-bas !" explique John Morgan, propriétaire du Kualoa Ranch. Quelle que soit la couleur réelle des dinosaures, il est facile de les imaginer. Les éléments de décor ont été conservés. Au Kuala Ranch, vous pouvez voir le mur griffé par le T-Rex ou la rampe de lancement des gyrosphères dans Jurassic World. D'autres reliques des films se trouvent à Honolulu, la capitale de l'Etat. Dans le port, l'Atlantis Navatek - le bateau dans Jurassic World - propose des excursions pour observer les baleines. La scène de la nurserie où les enfants caressent les bébés dinosaures a été tournée au zoo de la ville.

À lire aussi
Jurassic World, à quoi ressemblaient les dinosaures ?
À lire aussi
Jurassic World vu par un expert de dinos
À lire aussi
Jurassic World, des anachronismes inacceptables ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Jurassic World : Isla Nublar assiégée par les touristes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible