Planète Terre

JO 2020, le Japon veut créer une pluie d’étoiles !

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de 2020, oubliez les feux d'artifice, le Japon prévoit de créer une pluie d’étoiles filantes artificielle !

Du 24 juillet au 9 août 2020, Tokyo célébrera les Jeux olympiques d’été, mais pas n’importe comment. Pour rendre la cérémonie d’ouverture encore plus grandiose que les précédentes, le Japon ne compte pas faire les choses à moitié puisqu’il a pour projet de créer artificiellement une pluie de météores. Et oui, les feux d’artifice, c’est ringard. C’est plus précisément l’entreprise Star-ALE qui voudrait s’en charger. On vous en a déjà parlé, car elle proposait de faire ça pour célébrer des anniversaires en toute simplicité… Pour la cérémonie d’ouverture des JO 2020, elle pourrait donc lancer des petits satellites, contenant des boules d’artifices pyrotechniques, sorte de pastilles combustibles, en orbite autour de la Terre.

Le logo des JO 2020

Ensuite, ceux-ci devraient les libérer pour qu’elles s’embrasent dans l’atmosphère, exactement comme les météores de la pluie des Lyrides, qui étaient visibles jusqu’au mois dernier. Évidemment, la composition de ces pastilles ne serait pas la même pour qu’elles brillent toutes d’une couleur différente afin de rappeler celles du logo. Elles passeraient moins rapidement que les véritables météores dans le ciel pour que tout le monde (environ 30 millions de personnes) puisse profiter du spectacle, qui serait visible dans un rayon de 200 km à la ronde. Cette invention a été baptisée “SkyCanvas” par Star-ALE. Cependant, les organisateurs des JO n’ont pas encore accepté le concept et on n’est pas sûrs qu’ils le fassent. Entre le lancement des satellites et le prix de chaque artifice (estimé à 8000$), le coût de cette opération pourrait leur revenir à plusieurs millions de dollars. Peut-être qu’ils se rabattront sur un bon vieux feu d’artifice, du coup… En tout cas, nous, on aimerait voir ça !

À lire aussi
Australie, l'utilisation du téléphone portable ne crée pas de tumeurs au cerveau ?
À lire aussi
1 plante sur 5 menacée d’extinction 
À lire aussi
Le monde de Dory, Vaiana, Disney s’engage avec Oceans by Disney
À lire aussi
Réchauffement climatique, des palmiers et des crocodiles en Arctique ?
À lire aussi
Hawaï pourrait être dévasté par un énorme tsunami ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
JO 2020, le Japon veut créer une pluie d’étoiles !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible