JO 2020, le Japon veut créer une pluie d’étoiles !

Ecrit par

Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de 2020, oubliez les feux d'artifice, le Japon prévoit de créer une pluie d’étoiles filantes artificielle !

Du 24 juillet au 9 août 2020, Tokyo célébrera les Jeux olympiques d’été, mais pas n’importe comment. Pour rendre la cérémonie d’ouverture encore plus grandiose que les précédentes, le Japon ne compte pas faire les choses à moitié puisqu’il a pour projet de créer artificiellement une pluie de météores. Et oui, les feux d’artifice, c’est ringard. C’est plus précisément l’entreprise Star-ALE qui voudrait s’en charger. On vous en a déjà parlé, car elle proposait de faire ça pour célébrer des anniversaires en toute simplicité… Pour la cérémonie d’ouverture des JO 2020, elle pourrait donc lancer des petits satellites, contenant des boules d’artifices pyrotechniques, sorte de pastilles combustibles, en orbite autour de la Terre.

JO 2020, le Japon veut créer une pluie d’étoiles !

Ensuite, ceux-ci devraient les libérer pour qu’elles s’embrasent dans l’atmosphère, exactement comme les météores de la pluie des Lyrides, qui étaient visibles jusqu’au mois dernier. Évidemment, la composition de ces pastilles ne serait pas la même pour qu’elles brillent toutes d’une couleur différente afin de rappeler celles du logo. Elles passeraient moins rapidement que les véritables météores dans le ciel pour que tout le monde (environ 30 millions de personnes) puisse profiter du spectacle, qui serait visible dans un rayon de 200 km à la ronde. Cette invention a été baptisée “SkyCanvas” par Star-ALE. Cependant, les organisateurs des JO n’ont pas encore accepté le concept et on n’est pas sûrs qu’ils le fassent. Entre le lancement des satellites et le prix de chaque artifice (estimé à 8000$), le coût de cette opération pourrait leur revenir à plusieurs millions de dollars. Peut-être qu’ils se rabattront sur un bon vieux feu d’artifice, du coup… En tout cas, nous, on aimerait voir ça ! Et vous, pensiez-vous qu’il était possible de créer une pluie d’étoiles filantes ?

Source : Star-ALE, Clubic, NatureWorldNews