Planète Terre

Jet Capsule, des maisons bateaux en forme d’aliens !

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La société italienne Jet Capsule a dévoilé son projet de maisons bateaux écologiques en forme de soucoupes volantes. Insolite ? Oui, mais génial !

Il n’y a pas qu’en Inde que les constructeurs s’intéressent aux fonds marins. La société italienne Jet Capsule a dévoilé un nouveau projet dont on est déjà fans. Il s’agit de maisons bateaux en forme de soucoupes volantes ! Oui oui, vous avez bien lu. Ce sont des habitations flottantes qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des aliens (mais qui ne volent pas). En plus d’avoir un design ultra cool, elles respecteront l’environnement. Elles se déplaceront à une vitesse de croisière de 6,5 km/h grâce à un moteur rechargeable. Il y aura aussi 40 m² de panneaux solaires sur la structure, une éolienne et une turbine pour exploiter l’énergie des courants marins. L’eau de pluie et de mer seront filtrées pour pouvoir être réutilisées. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il y aura même un potager qui entourera la “maison” et une terrasse pour pouvoir se faire des apéros sympa.

La structure flottante de Jet Capsule
Un village de maisons bateaux, ça donne ça !
Un petit salon sympa...
Le bas de la structure, en verre pour observer les fonds marins !
La maison bateau, un projet insolite !

Plutôt cool, non ? Jet Capsule a même pensé à une ancre pour s’installer un instant où bon nous semble. Évidemment, le propriétaire pourra aussi choisir l'orientation de la structure. À l’intérieur, deux niveaux divisent la maison bateau. Au premier, on retrouve le salon, la salle à manger et la cuisine et au deuxième, situé sous l’eau, la chambre et la salle de bains. L’avantage de vivre dans un tel endroit sera de pouvoir observer les fonds marins depuis le lit ! Et oui, la partie basse de la structure, plongée dans l’eau, sera en verre. Un peu comme cette chambre qu’Airbnb a installée à l’Aquarium de Paris, les requins en moins (enfin, ça dépend...). Pour le moment, il n’y a pas de date de mise en vente mais ces maisons bateaux pourraient coûter 200 000€. Jet Capsule cherche des financements pour construire un premier prototype. Chez meltyDiscovery, on adore ce concept de camping-car des mers qui respecte l’environnement et garantit des couchers de soleil à couper le souffle !

À lire aussi
Sherpa, "unis dans leur deuil et dans leur colère" après l'avalanche de l'Everest de 2014, l'interview de la réalisatrice
À lire aussi
La NASA dévoile 3 millions de photos de la Terre
À lire aussi
Le monde de Dory, Vaiana, Disney s’engage avec Oceans by Disney
À lire aussi
France, pourquoi les rivières et fontaines sont devenues vertes le 25 avril ?
À lire aussi
Journée de la Terre 2016 : Réchauffement climatique, Cop21, sauvons la planète !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Jet Capsule, des maisons bateaux en forme d’aliens !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible