Japon, un plongeur et un poisson deviennent copains (Vidéo)

Ecrit par

Au Japon, à force de plonger au même endroit depuis des années, un homme s’est lié d’amitié avec un poisson. Il a filmé leur dernière rencontre !

Des histoires d’amitiés improbables, ça existe et ça nous passionne toujours, mais on en voit plus souvent naître dans les zoos. Par exemple, au zoo de Californie, une femelle gorille a carrément adopté un chaton. En Virginie, c’est un guépard et un chien qui forment un drôle de duo. Cette fois-ci, l’histoire se déroule dans la baie de Tateyama, au Japon, et elle concerne un homme et un poisson ! Cela fait 25 ans que Hiroyuki Arakawa explore cet endroit alors, forcément, tant d’années de plongée, ça crée des liens ! S’il connaît bien la baie et ses habitants sous-marins, l’un d’entre eux lui est particulièrement fidèle. Il s’agit d’un labre à tête de mouton à l’apparence un peu effrayante, mais qui semble très affectueux. La preuve en images.

Le plongeur a filmé cette excursion sous-marine pour montrer que le poisson vient toujours le voir lors de ses plongées. Dans cette vidéo peu banale, on peut voir l'homme ôter son masque saluer le labre à tête de mouton en l’embrassant sur la bosse qui lui donne un petit air d’éléphant. Comme le rapporte Easy Voyage, Hiroyuki Arakawa lui a même donné un petit nom : Yoriko. Il est assez grand, puisqu’il mesure environ 1 mètre. Le labre à tête de mouton vit dans les mers peu profondes et dans les bancs de coraux du Japon, de Chine et de Corée du Sud. Malheureusement, il est sujet à la pêche intensive, ce qui fait de lui un poisson menacé. Chez meltyDiscovery, c’est la première fois qu’on en voit un ! Et vous, aviez-vous déjà vu un labre à tête de mouton auparavant ?

Source : Easy Voyage, Wikipedia