Carnets de voyage

Japon, ce qu'il ne faut pas manquer !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Comme vous le savez sûrement, aujourd'hui débute la 15ème édition de la Japan Exo à Paris. À cette occasion, la rédac' de meltyDiscovery vous dévoile les choses à ne pas manquer lors de vos vacances au Japon

Ce matin nous vous avons présenté Simple Visa, une application pour télécharger son visa pour partir à l'étranger. Mais ce n'est pas cet événement qui nous intéresse dans cet article. En effet, aujourd'hui sonne le départ de la nouvelle édition de la Japan Expo à Paris. Pour les fans des mangas et de la culture japonaise, il serait alors intéressant de profiter de cette occasion pour vous présenter ce pays si original. Si la Japan Expo vous donne envie de partir visiter le Japon, vous serez ravis de découvrir les choses à ne pas manquer lorsque vous voyagez à travers les différentes îles japonaises. Entre les auberges typiques, les temples bouddhistes et les bains chauds, le Japon à de quoi faire rêver.

Quelles sont les choses à faire absolument au Japon ?

La chose à ne surtout pas manquer est la visite de l'ancienne capitale du Japon, Kyoto sur l'île d'Honshu. Avec ses vestiges de l'ancien empire et ses nombreux temples, la ville est un vrai puits de culture. De plus, si vous êtes amoureux de la culture japonaise typique, vous devez absolument passer une nuit dans une auberge japonaise. Celles-ci sont idéales pour se reposer et se plonger dans les traditions japonaises comme nous pouvons les voir à travers les mangas et films japonais. Pour finir, vous pouvez également visiter des temples bouddhistes, voire même passer la nuit en compagnie des moines qui y habitent. En attendant de pouvoir partir au Japon, découvrez le projet Ma France en photo de Paris Match et devenez photographes pour le 14 juillet.

Visiter les anciens sites de Kyoto

Kyoto était la capitale du Japon jusqu'en 1868. Elle possède donc énormément d'histoire et baigne dans la culture impériale.

Découvrez l'ancien Kyoto et ses nombreux jardins
© Libre de Droits

Passer la nuit dans un temple

Passez une nuit en compagnie de moines bouddhistes dans l'un des temples du mont Koya.

Passez la nuit en compagnie de moines bouddhistes
© Libre de Droits

Faire un tour à la station de ski Niseko

La station Niseko à Hokkaido est connue pour avoir la neige la plus agréable de tout le Japon. Si vous partez en été, vous pourrez profiter de lacs magnifiques.

En hiver, la neige est impressionnante. En été, les lacs sont magnifiques
© Libre de Droits

Passer une nuit dans une auberge japonaise

Rien de tel pour profiter de la culture japonaise que de passer une nuit dans une auberge typique. Entre la chaleur des tatami, le service méticuleux des hôtes, les plats traditionnels et les bains extérieurs, vous vous sentirez comme plongés dans un manga.

La culture japonaise est quelque chose qu'il faut tester sur place
© Libre de Droits

Se baigner dans un bain chaud naturel

Les «onsen» sont utilisés depuis toujours par les japonais pour se relaxer et soigner leurs maux. Dogo est le complexe le plus réputé.

Relaxez-vous dans un bain chaud
© Libre de Droits
À lire aussi
Partir à l'étranger : Où trouver les hôtels de luxe les moins chers ?
À lire aussi
Partir à l'étranger : Les auberges les moins chères du monde
À lire aussi
Partir à l'étranger : Des destinations moins chères !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Japon, ce qu'il ne faut pas manquer !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible