Japon, ce qu'il ne faut pas manquer !

Ecrit par

Comme vous le savez sûrement, aujourd'hui débute la 15ème édition de la Japan Exo à Paris. À cette occasion, la rédac' de meltyDiscovery vous dévoile les choses à ne pas manquer lors de vos vacances au Japon

Ce matin nous vous avons présenté Simple Visa, une application pour télécharger son visa pour partir à l'étranger. Mais ce n'est pas cet événement qui nous intéresse dans cet article. En effet, aujourd'hui sonne le départ de la nouvelle édition de la Japan Expo à Paris. Pour les fans des mangas et de la culture japonaise, il serait alors intéressant de profiter de cette occasion pour vous présenter ce pays si original. Si la Japan Expo vous donne envie de partir visiter le Japon, vous serez ravis de découvrir les choses à ne pas manquer lorsque vous voyagez à travers les différentes îles japonaises. Entre les auberges typiques, les temples bouddhistes et les bains chauds, le Japon à de quoi faire rêver.

Quelles sont les choses à faire absolument au Japon ?

La chose à ne surtout pas manquer est la visite de l'ancienne capitale du Japon, Kyoto sur l'île d'Honshu. Avec ses vestiges de l'ancien empire et ses nombreux temples, la ville est un vrai puits de culture. De plus, si vous êtes amoureux de la culture japonaise typique, vous devez absolument passer une nuit dans une auberge japonaise. Celles-ci sont idéales pour se reposer et se plonger dans les traditions japonaises comme nous pouvons les voir à travers les mangas et films japonais. Pour finir, vous pouvez également visiter des temples bouddhistes, voire même passer la nuit en compagnie des moines qui y habitent. En attendant de pouvoir partir au Japon, découvrez le projet Ma France en photo de Paris Match et devenez photographes pour le 14 juillet.

Visiter les anciens sites de Kyoto

Kyoto était la capitale du Japon jusqu'en 1868. Elle possède donc énormément d'histoire et baigne dans la culture impériale.

Passer la nuit dans un temple

Passez une nuit en compagnie de moines bouddhistes dans l'un des temples du mont Koya.

Faire un tour à la station de ski Niseko

La station Niseko à Hokkaido est connue pour avoir la neige la plus agréable de tout le Japon. Si vous partez en été, vous pourrez profiter de lacs magnifiques.

Passer une nuit dans une auberge japonaise

Rien de tel pour profiter de la culture japonaise que de passer une nuit dans une auberge typique. Entre la chaleur des tatami, le service méticuleux des hôtes, les plats traditionnels et les bains extérieurs, vous vous sentirez comme plongés dans un manga.

Se baigner dans un bain chaud naturel

Les «onsen» sont utilisés depuis toujours par les japonais pour se relaxer et soigner leurs maux. Dogo est le complexe le plus réputé. Qu'aimeriez-vous faire au Japon ?

Source : National Geographic