J'irai dormir chez vous

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy visite Namur en direct !

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Samedi 10 octobre, Antoine de Maximy reprenait son sac-à-dos pour le troisième épisode en direct de "J'irai dormir chez vous". Direction Namur, en Belgique !

C'était le troisième et dernier épisode en direct de la saison. Pour l'émission J'irai dormir chez vous diffusée sur France 5, Antoine de Maximy ne ménage pas ses efforts. Samedi 10 octobre, notre globe-squatteur arpentait les rues de Namur (Belgique). Armé de ses deux bras-caméras et suivi par un caméraman, l'animateur visite la ville pendant que les téléspectateurs interagissent avec lui via les réseaux sociaux avec le hashtag #JDCV. Diffusée sur France 5 à partir de 18h05, l'émission de deux heures est visible en replay sur le site de la chaîne. Dans une émission en direct, aucun montage pour camoufler les rebondissements inattendus. L'animateur discute avec des touristes allemands, teste la "namourette" ou s'improvise mécanicien pour dépanner une voiture ! L'avantage de la Belgique par rapport au Kirghizistan, c'est l'absence de barrière de la langue. Plutôt pratique !

Crédit : France5

C'est dans la chambre d'un petit garçon de neuf ans fan de football qu'Antoine de Maximy passera la nuit. C'est quand même mieux que de tomber dans une bouche d'égout ! Le père du jeune garçon en profite pour donner une leçon d'urbanisme depuis la fenêtre de la chambre. "Normalement tu aurais une belle vue sur la citadelle, mais il y a ce bâtiment qui gâche tout. Dans les années soixante, ils construisaient un peu n'importe comment. C'était un quartier d'habitations, le centre de la ville. Oh, pas des maisons très cosy ! Mais c'était le cœur de Namur" raconte-il. Namur est une de ces villes industrielles du nord, profondément transformées au cours du XXe siècle. Voyager, ce n'est pas seulement découvrir de beaux paysages, de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Parfois, vous remontez aussi le temps.

À lire aussi
J'irai dormir chez vous : Revivez le direct à Épinal !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy au Kirghizistan !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous, le direct reprend !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy en Irlande !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous, le direct : Antoine de Maximy dans une bouche d’égout !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy visite Namur en direct !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible