J'irai dormir chez vous

J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy au Kirghizistan !

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la saison 6 de "J'irai dormir chez vous", Antoine de Maximy part au Kirghizistan. Rendez-vous le samedi 19 septembre sur France 5 !

À l'école, vous avez sûrement étudié la géographie. Seriez-vous pour autant capable de situer le Kirghizistan sur une carte ? Pour indice, il s'agit d'une ancienne république soviétique d'Asie centrale. Sa superficie couvre 198 500 kilomètres carrés, soit environ trois fois moins que la France. Le Kirghizistan compte à peine 5,5 millions d'habitants, et ne figure pas en tête des destinations touristiques des voyagistes. Ce caractère méconnu a séduit Antoine de Maximy. Pour la sixième saison de "J'irai dormir chez vous", l'animateur n'a pas hésité à boucler son sac pour le Kirghizsistan. Le principe de l'émission de France 5 n'a pas changé. Notre "globe-squatteur" doit lier connaissance avec la population... et réussir à finir la nuit chez l'habitant. Dans cet épisode Antoine de Maximy ne passera pas par une bouche d'égout, mais il devra faire face à de nombreux imprévus.

Antoine de Maximy rencontre les Kirghiz !

L'épisode commence au pied de l'avion à Bichkek, la capitale du Kirghizistan. Antoine de Maximy est rodé à l'exercice, mais il fait très vite face à un problème de taille. Son souci ? La langue, bien sûr ! Antoine n'est plus en Irlande... Au Kirghizistan, les habitants parlent surtout le kirghiz (une langue turcophone) et le russe. Difficile de se faire comprendre en anglais. Heureusement, Antoine croise la route de Kanat. Ce jeune homme volubile et dynamique accepte de lui servir d'interprète. Puis notre explorateur s’envole pour Och, la deuxième ville du pays. Il y rencontre un groupe d’infirmières, en pleins préparatifs du 70e anniversaire d'une amie. Elles l’invitent spontanément à se joindre à la fête ! Dernière étape, la ville de Karakol. Antoine se trouve maintenant dans l’Est du pays, non loin du lac Issyk Koul. Il veut franchir la frontière dans les montagnes entre le Kirghizistan et la Chine. Pour suivre ses aventures, ne manquez pas J'irai dormir chez vous au Kirghizistan. La première diffusion est sur France 5 samedi 19 septembre à 18h10, et en replay sur France5.fr !

À lire aussi
J'irai dormir chez vous, le direct reprend !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous : Revivez le direct à Épinal !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy visite Namur en direct !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy en Irlande !
À lire aussi
J'irai dormir chez vous, le direct : Antoine de Maximy dans une bouche d’égout !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
J'irai dormir chez vous : Antoine de Maximy au Kirghizistan !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible