Italie, Espagne, Danemark, les meilleures destinations pour partir en mai

Du Lac de Côme à Barcelone en passant par le bassin d’Arcachon, meltyDiscovery vous propose 5 destinations idéales pour partir au mois de mai !
Le printemps commence à nous apporter de beaux jours, l’été n’est pas encore entamé, c’est le moment de faire une pause, vous ne trouvez pas ? Chez meltyDiscovery, on a pensé qu’il était temps de penser aux meilleures destinations pour ce mois souvent très doux. Vous devriez trouver votre bonheur dans ce top 5 ! Que diriez-vous d’un séjour sur le Lac de Côme, en Italie ? Dans cet endroit sublime, on peut faire une balade en bateau, visiter les villas et leurs jardins qui longent le lac ou encore pratiquer du stand up paddle, de la planche à voile ou du kite-surf. On vous a d’ailleurs déjà parlé d’une maison de campagne située sur le Lac à louer sur Airbnb. Si vous avez des envies de fêtes, de soleil, d’exotisme et de sorties culturelles, c’est à Barcelone qu’il faudra aller. Contrairement aux touristes, en mai, les températures printanières sont bien installées et rendent les visites du parc Güell, des ramblas et de la Segrada Familia encore plus agréables. Pour profiter de la vie nocturne, on vous conseille les quartiers gothique (“barrio gótico”) et El Born. Bonheur garanti !
Il n’y a pas qu’à l’étranger qu’il fait bon voyager ! En France, on adore le bassin d’Arcachon. Pour faire un tour en bateau autour de l'île aux Oiseaux, un site classé devenu refuge d’oiseaux migrateurs et de loups de mer, pour déguster des fruits de mer les pieds (presque) dans le sable, pour grimper la dune du Pilat, la plus haute d’Europe et pour prendre un verre à La Corniche dans un cadre sublime… Si vous disposez de plus de temps, que vous aimez les sports nautiques et que vous avez envie d’aller plus loin, mettez le cap sur Canggu, au Sud de Bali, en Indonésie. Ville de surfeurs, elle n’est pas encore envahie par les touristes et l’ambiance y est détendue. Hors de l’eau, vous pourrez vous imprégner de la culture en prenant un cours de yoga et déguster un bon burger au resto-bar Deus ex Machina, un endroit un peu spécial dans lequel on trouve aussi un magasin, une galerie d’art et qui organise, en mai, une compétition de surf suivie par les pros et les amateurs.
Connaissez-vous Aarhus, au Danemark ? C’est la deuxième plus grosse ville du pays en nombre d’habitants, qui sont d’ailleurs très jeunes. En effet, sur 240 000 locaux, 40 000 sont des étudiants. C’est pourtant l’une des plus anciennes cités de Scandinavie ! Du coup, Aarhus est réputée pour être dynamique, moderne, notamment en matière de design et d’architecture. Du 5 au 8 mai, vous aurez l’occasion de déguster des spécialités et d’écouter de la musique lors du Tangkrogen Market, ou Kraemmermarked, un rendez-vous que les habitants ne ratent pas ! Si vous avez trop peur de prendre l’avion pour voyager, voici quelques astuces pour vous aider à ne plus appréhender le vol et pouvoir visiter ces beaux endroits...