Carnets de voyage

Italie, Espagne, Danemark, les meilleures destinations pour partir en mai

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Du Lac de Côme à Barcelone en passant par le bassin d’Arcachon, meltyDiscovery vous propose 5 destinations idéales pour partir au mois de mai !

Le printemps commence à nous apporter de beaux jours, l’été n’est pas encore entamé, c’est le moment de faire une pause, vous ne trouvez pas ? Chez meltyDiscovery, on a pensé qu’il était temps de penser aux meilleures destinations pour ce mois souvent très doux. Vous devriez trouver votre bonheur dans ce top 5 ! Que diriez-vous d’un séjour sur le Lac de Côme, en Italie ? Dans cet endroit sublime, on peut faire une balade en bateau, visiter les villas et leurs jardins qui longent le lac ou encore pratiquer du stand up paddle, de la planche à voile ou du kite-surf. On vous a d’ailleurs déjà parlé d’une maison de campagne située sur le Lac à louer sur Airbnb. Si vous avez des envies de fêtes, de soleil, d’exotisme et de sorties culturelles, c’est à Barcelone qu’il faudra aller. Contrairement aux touristes, en mai, les températures printanières sont bien installées et rendent les visites du parc Güell, des ramblas et de la Segrada Familia encore plus agréables. Pour profiter de la vie nocturne, on vous conseille les quartiers gothique (“barrio gótico”) et El Born. Bonheur garanti !

Le Lac de Côme en Italie
Vue du parc Güell, à Barcelone !

Il n’y a pas qu’à l’étranger qu’il fait bon voyager ! En France, on adore le bassin d’Arcachon. Pour faire un tour en bateau autour de l'île aux Oiseaux, un site classé devenu refuge d’oiseaux migrateurs et de loups de mer, pour déguster des fruits de mer les pieds (presque) dans le sable, pour grimper la dune du Pilat, la plus haute d’Europe et pour prendre un verre à La Corniche dans un cadre sublime… Si vous disposez de plus de temps, que vous aimez les sports nautiques et que vous avez envie d’aller plus loin, mettez le cap sur Canggu, au Sud de Bali, en Indonésie. Ville de surfeurs, elle n’est pas encore envahie par les touristes et l’ambiance y est détendue. Hors de l’eau, vous pourrez vous imprégner de la culture en prenant un cours de yoga et déguster un bon burger au resto-bar Deus ex Machina, un endroit un peu spécial dans lequel on trouve aussi un magasin, une galerie d’art et qui organise, en mai, une compétition de surf suivie par les pros et les amateurs.

Vue de la haut de la dune du Pilat !
Une plage de Canggu en Indonésie, spot des surfeurs.
La ville de Aarhus, au Danemark.

Connaissez-vous Aarhus, au Danemark ? C’est la deuxième plus grosse ville du pays en nombre d’habitants, qui sont d’ailleurs très jeunes. En effet, sur 240 000 locaux, 40 000 sont des étudiants. C’est pourtant l’une des plus anciennes cités de Scandinavie ! Du coup, Aarhus est réputée pour être dynamique, moderne, notamment en matière de design et d’architecture. Du 5 au 8 mai, vous aurez l’occasion de déguster des spécialités et d’écouter de la musique lors du Tangkrogen Market, ou Kraemmermarked, un rendez-vous que les habitants ne ratent pas ! Si vous avez trop peur de prendre l’avion pour voyager, voici quelques astuces pour vous aider à ne plus appréhender le vol et pouvoir visiter ces beaux endroits...

À lire aussi
Voyage, comment éviter les microbes qui rendent malade
À lire aussi
Avion, comment ne plus avoir peur pendant le vol
À lire aussi
Auckland, Queenstown, Fiordland, les choses à découvrir en Nouvelle-Zélande
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Italie, Espagne, Danemark, les meilleures destinations pour partir en mai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible