Italie, des policiers Chinois pour assurer la sécurité des touristes

Ecrit par

La Chine a envoyé des policiers à Rome et Milan dans le but de renforcer la sécurité des 3 millions de touristes chinois qui se rendent en Italie chaque année.

Si vous vous apprêtez à vous envoler pour l’Italie, l’une des meilleures destinations pour le mois de mai, ne vous étonnez pas de voir des policiers chinois. Il s’agit d’une sorte de “partenariat” entre les deux pays pour encourager les chinois à revenir en Europe, un peu frileux depuis les attentats de Paris en novembre dernier. Chaque année, ils sont 3 millions à visiter l’Italie, mais le gouvernement veut tout mettre en oeuvre pour qu’ils regagnent un sentiment de sécurité. Des policiers qui ont appris l’italien et l’anglais ont donc été envoyés à Milan et à Rome pour surveiller les lieux les plus touristiques,dont la fontaine de Trevi fait, par ailleurs, partie.

Italie, des policiers Chinois pour assurer la sécurité des touristes

Cette opération devrait encourager les Chinois ne parlant ni ne sachant lire l’italien à se rendre dans ces villes très fréquentées par les touristes. Il faut dire qu’en 2015, selon CNN, ils ont été plus de 109 millions à se rendre à l’étranger, avec un pouvoir d’achat estimé à 229 milliards de dollars. Ça fait une somme… Cela dit, savoir qu’il y a des policiers qui parlent notre langue est aussi rassurant quand on s’expose à un risque d’être volés par des pickpockets, ce qui arrive souvent sur les sites les plus populaires. Il suffit de se rendre sous la Tour Eiffel pour s’en rendre compte. Les Chinois sont d’ailleurs vus comme une proie facile pour les vols. On espère que cette mesure les aidera à se débarrasser de leur peur et à découvrir l’Europe : on ne devrait jamais avoir peur de voyager !  Êtes-vous déjà allés en Italie ?

Source : CNN, Travel and Leisure