Carnets de voyage

Italie, des policiers Chinois pour assurer la sécurité des touristes

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Chine a envoyé des policiers à Rome et Milan dans le but de renforcer la sécurité des 3 millions de touristes chinois qui se rendent en Italie chaque année.

Si vous vous apprêtez à vous envoler pour l’Italie, l’une des meilleures destinations pour le mois de mai, ne vous étonnez pas de voir des policiers chinois. Il s’agit d’une sorte de “partenariat” entre les deux pays pour encourager les chinois à revenir en Europe, un peu frileux depuis les attentats de Paris en novembre dernier. Chaque année, ils sont 3 millions à visiter l’Italie, mais le gouvernement veut tout mettre en oeuvre pour qu’ils regagnent un sentiment de sécurité. Des policiers qui ont appris l’italien et l’anglais ont donc été envoyés à Milan et à Rome pour surveiller les lieux les plus touristiques,dont la fontaine de Trevi fait, par ailleurs, partie.

La Galleria Vittorio Emanuele II, galerie commerçante de prestige à Milan, sera aussi surveillée par des policiers chinois.

Cette opération devrait encourager les Chinois ne parlant ni ne sachant lire l’italien à se rendre dans ces villes très fréquentées par les touristes. Il faut dire qu’en 2015, selon CNN, ils ont été plus de 109 millions à se rendre à l’étranger, avec un pouvoir d’achat estimé à 229 milliards de dollars. Ça fait une somme… Cela dit, savoir qu’il y a des policiers qui parlent notre langue est aussi rassurant quand on s’expose à un risque d’être volés par des pickpockets, ce qui arrive souvent sur les sites les plus populaires. Il suffit de se rendre sous la Tour Eiffel pour s’en rendre compte. Les Chinois sont d’ailleurs vus comme une proie facile pour les vols. On espère que cette mesure les aidera à se débarrasser de leur peur et à découvrir l’Europe : on ne devrait jamais avoir peur de voyager !

À lire aussi
Thalys proposera tous ses billets à 20€ le vendredi 20 mai !
À lire aussi
Avion, les turbulences sont-elles vraiment dangereuses ?
À lire aussi
Philippines, Vietnam, Sri Lanka, les plages pour éviter les touristes
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Italie, des policiers Chinois pour assurer la sécurité des touristes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible