ISS, un gorille poursuit un astronaute (Vidéo)

Ecrit par

L’astronaute Scott Kelly a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir un gorille poursuivre un astronaute à bord de l’ISS. meltyDiscovery vous explique tout.

Après un gorille sur Mars, un gorille sur l’international space station ? Scott Kelly, qui avait déjà posté une photo de la toute première fleur à pousser dans l’espace, a réalisé et partagé, sur son compte Twitter, une vidéo plutôt surprenante. Dans celle-ci, on peut voir un grand singe sortir d’un énorme paquet blanc et poursuivre un astronaute dans l’ISS. Bien sûr, ce n’est qu’un costume porté par un de ses collègues. Et, puisqu’il a visiblement beaucoup d’humour, le cosmonaute a choisi le générique de la série Benny Hill pour accompagner cette scène. D’ailleurs, on pense que, derrière le masque, c’est Scott Kelly qui se cache. On ignore comment ils ont pu penser à emmener un costume de gorille dans leurs bagages, mais, chez meltyDiscovery, cette séquence nous a bien fait rire. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir un animal poilu voler derrière un homme dans l’espace…

"J'ai voulu détendre un peu l'atmosphère pendant cette année passée dans l'espace. On y va franchement ou on rentre chez soi. Je pense que je vais faire les deux", précise Scott Kelly en légende. Cela fait, en effet, un an qu’il a rejoint l’ISS, où se trouvent Tim Peake et Mikhail Kornienko. Il s’agit du premier voyage spatial dont l’objectif est de mesurer les effets physiologiques et psychologiques d’un long séjour dans l’espace. Le frère jumeau de Scott Kelly, ancien astronaute, fait aussi partie de la mission, même s’il est resté sur Terre. En effet, il permet aux scientifiques d'effectuer une comparaison entre leurs deux organismes pour voir les conséquences de l’apesanteur (entre autres) sur le corps humain. Pour l’astronaute amateur de déguisements, la mission s’arrêtera le 1er mars prochain. Qui sait, peut-être qu'il nous réserve une autre vidéo pour le jour J... Pensez-vous que c'est Scott Kelly qui se cache derrière ce gorille ?

Source : Twitter