Islande, un tunnel pour traverser un glacier !

Ecrit par

En plein cœur du glacier Langjökull en Islande, le tunnel Icecave Islande, ouvert à partir de juin prochain, fera découvrir aux touristes un univers glacé et surprenant. meltyDiscovery revient sur ce fait.

Alors que le mystère du "glacier qui saigne" en Antarctique a été levé, l'Islande a creusé un immense tunnel dans l'un de ses plus grands glaciers. L'Islande, déjà connue pour ses geysers, son Lagon Bleu et ses glaçiers sinueux, va accueillir une nouvelle attraction touristique : un tunnel souterrain pour explorer la deuxième plus grande calotte glaciaire du pays. Situé au nord-est de Reykjavík, le glacier Langjökull, d'une superficie de 953 kilomètres carrés, il s'est formé suite à une accumulation de couches de neige durant plusieurs millénaires. Les touristes pourront donc admirer plusieurs strates de glace de couleurs différentes. Des experts en météorologie seront invités à analyser ces différentes couches de glace et à déterminer leur datation. Quant aux touristes, seuls quelques privilégiés pourront admirer ce spectacle unique. Ils seront transportés via des camions aux huit roues motrices, adaptées pour le climat. L'Islande s'ouvre davantage, mais souhaite préserver l'environnement en sélectionnant ses explorateurs.

Islande, un tunnel pour traverser un glacier !

D'octobre à juin (selon les conditions météorologiques), trois excursions seront possibles. La première, d'une durée située entre 2h30 et 3h30 vous fera découvrir l'univers glacial de l'Islande et vous permettra d'admirer les mystères de la calotte glaciaire, pour la modique somme de 120 euros. La deuxième s'adresse plutôt aux passionnés en proposant une marche de 9h dans la calotte glaciaire. Au programme : les environs, le sommet et le coeur du glacier, ainsi que deux excursions bonus à Deildartunguhver, une source géothermique chaude et à Hraunfossar, une spectaculaire chute d"eau. Au retour, deux autres découvertes sont proposées : le sentier de montagne Kaldidalur et le parc national le Cercle d'Or, le tout pour environ 200 euros. Le troisième et dernier parcours est vraiment très rude car sa durée s'élève à 14h. Le trajet est le même que le précédent, avec en supplément, une excursion à Gulfoss et la visite du Geyser au retour. Le prix, correspondant au meilleur rapport qualité/prix, est de 261 euros environ. Si vous êtes féru(e) de nature, il y a aussi d'autres voyages économiques et écologiques à découvrir. Aimeriez-vous le visiter ?

Source : yahoo.com - islande24.fr