Carnets de voyage

Islande, un diplôme de bon touriste pour les futurs voyageurs

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L’Islande a décidé de mettre en place des cours de tourisme destinés aux futurs visiteurs pour qu’ils puissent apprécier le pays comme il se doit.

Tous les gens qui partent en voyage ne se comportent pas de façon exemplaire. C’est en tout cas ce que semblent penser les habitants d'Islande, où les touristes sont nombreux à se rendre chaque année, notamment pour observer des aurores boréales. Avec la plus faible densité de population d’Europe, le pays fait aussi rêver pour ses paysages atypiques et sauvages. Mais quand on voyage, il est important de respecter la nature et la ville dans laquelle on se trouve. C’est pour cela que le pays lance une nouvelle campagne promotionnelle. L'“Iceland Academy” a pour but de donner des conseils aux futurs visiteurs afin qu’ils puissent mieux apprécier la culture islandaise. Elle a publié 4 vidéos pleines d’humour réalisées par des vrais formateurs. Le principe est simple : après avoir regardé chaque vidéo, on récolte un badge. Il faut en gagner 4 pour avoir le diplôme du parfait touriste. Des chanceux remporteront même un voyage pour deux personnes en Islande ! Dans la première vidéo, on nous explique comment prendre un bain chaud dans l’un des jacuzzis islandais comme un local. Avant d’y tremper un orteil, le passage à la douche est obligatoire. C’est un peu comme quand on va à la piscine, sauf que là, la douche se prend sans maillot. Allez, ne soyez pas pudique !

Ensuite, on nous explique comment voyager tout en étant respectueux de l’environnement. Si vous avez prévu de vous rendre en Islande, sachez qu’il ne faut pas marcher sur les pelouses ni camper en pleine nature. Choisissez un camping parmi les nombreux qui existent dans le pays et ne roulez que sur les routes. Ne sortez pas des sentiers tracés qui sont là pour vous protéger autant que la nature. On est vite arrivés au bord d’une falaise… D’ailleurs, les montagnes de pierres postées en bord de chemin sont là pour éviter aux marcheurs de se perdre, évitez donc d’en faire vous-mêmes. Pour ceux qui aiment la randonnée, l’Islande devrait vous ravir. Pour rester en sécurité lors de vos sorties, assurez-vous d’être équipés comme il faut, d’avoir un casque, un gilet jaune pour être vus, des vêtements chauds, votre téléphone portable… Pour ceux qui recherchent l’adrénaline, l’Iceland Academy vous donne un aperçu de tous les sports que vous pouvez pratiquer dans le pays. Entre le snowboard, le ski, la motoneige et la plongée, il y a de quoi vous faire plaisir. Enjoy ! D’ailleurs, saviez-vous que le mois de mars était idéal pour découvrir la capitale Reykjavik ?

À lire aussi
The Revenant, The Danish Girl, les lieux de tournage des blockbusters à visiter
À lire aussi
New-York, Sydney, Barcelone, les meilleures endroits pour voyager en mars
À lire aussi
Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Islande, un diplôme de bon touriste pour les futurs voyageurs
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible