Into the French Wild : Pays Basque, Rémi part à la recherche du vautour fauve (vidéo exclu)

Ecrit par

L’aventurier Rémi Dupouy repart pour nous faire découvrir un animal français très impressionnant : le vautour fauve. Pour cela, il s’aventure dans le Pays Basque sauvage. meltyDiscovery vous en dit plus

La semaine dernière, nous vous avions dévoilé les photos exclusives de Into the French Wild en Bretagne, à la recherche des phoques gris. Et après avoir parcouru la Bretagne en long en large et en travers, Rémi Dupouy part visiter le pays Basque. Mais comme vous le savez, lorsque Rémi se déplace, ce n’est pas par hasard. Cette fois, l’aventurier est à la recherche du vautour fauve. Il commence son périple dans l’ogre de Gascogne, un golf qui est connu pour affronter de nombreuses tempêtes rendant sa navigation difficile. Mais le vautour fauve se niche, bien entendu, dans les hauteurs. C’est donc dans les montagnes que Rémi Dupouy va devoir se rendre s’il veut avoir la possibilité d’apercevoir l’animal.

Into the French Wild : Pays Basque, Rémi part à la recherche du vautour fauve (vidéo exclu)

Pour ce faire, il va devoir traverser de nombreux écosystèmes comme les bocages basques, les grottes, les gorges et la fameuse forêt de hêtres très connue dans la région. Entre l’origine des Pyrénées, la diversité des espèces animales présentes sur la côte basque, l’élevage des chèvres dans la région et la création des grottes calcaires, l’aventurier, ami de la nature, va beaucoup apprendre. Pour suivre le périple de Rémi Dupouy, ne ratez pas le nouvel épisode de Into the French Wild ce soir sur Nat Geo Wild à partir de 20h35. En attendant ce soir, découvrez un banc de requins qui se nourrit sur une plage en Caroline du Nord. Avez-vous déjà vu un vautour de près ?

Source : Nat Geo Wild