Carnets de voyage

Instagram, les destinations voyage les plus populaires

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quelle ville touristique est-elle la plus instagrammée ? meltyDiscovery vous donne la première lettre : N.

La Tour Eiffel ? Une photo. Le parc Güell ? Une photo. L’Empire State Building ? Une photo. Où qu’on aille, il y a toujours une vue incroyable, un monument mythique ou la beauté d’un paysage à immortaliser. Sauf que, en 2016, en voyage, on ne fait pas qu’immortaliser. On partage sur Facebook, Snapchat mais aussi et surtout sur Instagram. Les clichés de nos vacances ne sont pas encore des souvenirs que le monde entier peut déjà les voir, les liker, les commenter (et les jalouser). Alors, avec 400 millions d’utilisateurs et 80 millions de photos partagées quotidiennement, il était évident qu’une infographie ayant pour thème "les voyages" sorte un jour. Le site de voyage Hoppa a examiné le contenu de ce dernier réseau social afin de savoir quelle destination touristique était la plus instagrammée. And the winner is….New-York ! Plus de 150 000 photos de la ville qui ne dort jamais sont postées sur Instagram chaque jour. En tout (et aujourd’hui), on y trouve plus de 52 millions de clichés, soit des centaines de likes assurés. D’ailleurs, si vous avez prévu un voyage à Manhattan en 2016, nous vous avons proposé quelques activités touristiques sous-estimées qui pourraient vous plaire (et finir sur Insta).

Le classement des villes les plus instagrammées

Après the Big Apple, viennent Londres (47 millions) et Paris (41 millions). Mais ce n’est pas le seul classement réalisé par Hoppa, qui a aussi voulu savoir quelle destination touristique recevait le plus de likes. Non, ce n’est pas New-York mais bien Los Angeles, qui bat, entre autres, Dubaï, Las Vegas, Phuket, Seoul et Madrid. Mais quel type de photos prises à L.A trouve-t-on le plus, tiens ? Et bien, surtout des clichés plutôt provocateurs et sexy. En revanche, coté européen, sur Instagram, ce sont des photos de couples que l’on retrouve le plus. Comme le souligne Hoppa, cela pourrait confirmer l’idée selon laquelle les destinations les plus romantiques se trouvent en Europe. Et le paradis du porn food, il est où ? A Phuket ! Enfin, puisqu’on ne peut parler d’Instagram sans évoquer les selfies, nous savons désormais dans quelle ville nous sommes les plus nombreux à en prendre : Londres. Ils représentent presque la moitié des photos prises. Chez meltyDiscovery, on se demande si ces données ne témoignent pas d'une nouvelle tendance de voyage créée par les réseaux sociaux...

À lire aussi
Avion, quand acheter ses billets pour payer moins cher ?
À lire aussi
Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers
À lire aussi
New-York, Tokyo, Paris, les 5 plus grandes villes du monde
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Instagram, les destinations voyage les plus populaires
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible