Séquoias, les êtres vivants les plus grands du monde

Ecrit par

Vous êtes-vous déjà demandé qui étaient les êtres vivants les plus grands du monde ? meltyDiscovery a la réponse, il s'agit des séquoias géants ! Venez découvrir ces arbres insolites avec nous

Maintenant que nous savons que, grâce à la science, marcher sur l'eau est désormais possible, plus rien ne devrait nous étonner. Pourtant, la Nature nous réserve encore beaucoup de surprises. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les séquoias géants font partie de ces originalités que nous offre notre belle planète bleue. Alors que ces êtres vivants sont présents depuis plus longtemps que nous sur cette Terre, nous avons pourtant commencé à les déterrer suite à des déforestations monumentales. Mais, forte heureusement, dans certains endroits cachés de la civilisation ou dans des parcs naturels protégés nous avons encore la possibilité de les observer.

Séquoias, les êtres vivants les plus grands du monde - photo
Séquoias, les êtres vivants les plus grands du monde - photo
Séquoias, les êtres vivants les plus grands du monde - photo

Avec une hauteur qui varie entre 50 et 85 mètres et un diamètre de 6 à 8 mètres, ces végétaux peuvent presque atteindre le quart de la Tour Eiffel. Le séquoias géant le plus important, portant le nom de "General Sherman", se trouve au Parc national de séquoia en Californie (USA). Il possède un diamètre de 30 mètres et pèserait, d'après une estimation, plus de deux mille tonnes ! Ces séquoias géants ont peut-être inspiré la nouvelle série lancée par Discovery Channel, Cabanes Perchées. À la rédac' de meltyDiscovery, nous nous sentons très petits lorsque nous regardons ces photos. Avez-vous déjà approché un séquoia géant ?

Source : Parc national de séquoias