Carnets de voyage

Indonésie : Les îles Gili, des îles moins chères que Bali !

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bali est un bel endroit, mais il existe beaucoup d'autres îles indonésiennes qui valent le détour (et à un prix plus abordable). Faites vos valises !

L'Indonésie possède des paysages paradisiaques à faire rêver les voyageurs. Vous y croiserez, d'ailleurs, une faune rare, comme ce rhinocéros de Sumatra. Les trois îles Gili, à l'Est de Bali, ont chacune leur identité bien distincte. Gili Trawangan accueille les fêtards. Gili Meno abrite les lunes de miel et Gili Air est simplement pour les vacanciers en quête de grands espaces. Elles ont en commun leur mer turquoise, les plages de sable blanc et une culture populaire musulmane. En 2015, l'Indonésie a reçu 9,44 millions de touristes. De nombreux ferrys font la navette avec les ports de Bali à Padang Bai, Nusa Lembongan et Serangan. Voici 9 bonnes raisons de préférer les îles Gili, moins chères que leur grande voisine. L'atmosphère y est plus calme et plus sereine. Les voitures et les deux-roues ne sont pas autorisés. Vous croiserez surtout des bicyclettes ou des charrettes à cheval.

Les trois îles sont faciles d'accès. Vous trouverez des bateaux de transport public partout, qui vous emmèneront d'île en île, ou depuis Bangsal Harbor sur Lombok.La plongée sous-marine. Les îles Gili abritent des spots de plongée exceptionnels. Vous trouverez des franchises PADI partout pour explorer les merveilles de la mer. Peut-être verrez-vous des tortues marines rares comme Alby. Le poisson grillé sur la plage. Vous n'y échapperez pas, ils sont partout. C'est le moment de découvrir d'autres saveurs. La vie nocturne. Gili Trawangan (ou Gili T) est connue comme l'Ibiza de l'Asie du Sud-Est. C'est parti pour faire la fête jusqu'à l'aube ! Des volcans à escalader. Le Mont Rinjani est le deuxième plus haut volcan d'Indonésie. Il culmine à 3726 mètres. Les fans de randonnée vont adorer. Alors, qu'est-ce que vous attendez ! Faites vos valises et partez à la découverte des îles Gili.

À lire aussi
Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers
À lire aussi
Avion, quand acheter ses billets pour payer moins cher ?
À lire aussi
Machu Picchu, Mont Saint-Michel, les sites de l'UNESCO en danger
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Indonésie : Les îles Gili, des îles moins chères que Bali !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible