Carnets de voyage

Inde, un touriste américain meurt en tombant dans une rizière

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Poursuivi par un groupe de locaux, un touriste américain est décédé mardi après avoir chuté dans une rizière, en Inde. Voici quelques conseils pour voyager en sécurité si vous vous rendez en Inde.

En début de semaine, les autorités indiennes ont annoncé la mort d’un touriste américain de 30 ans. Ce dernier est décédé après avoir chuté dans une rizière alors qu’il était poursuivi par plusieurs habitants, qui ont cru qu’il s’agissait d’un voleur. Ce n’est malheureusement pas une exception, la liste des agressions sur les voyageurs en Inde est assez longue... Pourtant, c’est un pays magnifique qui attire des millions de personnes à travers le monde. Les plages de Goa, les couleurs, le temple Tāj Mahal... Si vous avez prévu de partir explorer le pays, vous avez raison. Vous le retrouverez d’ailleurs en vidéo ici sous forme de carnet de voyage. Mais voici quelques conseils pour que votre séjour se passe le mieux possible et pour que vous restiez en sécurité. Nous vous rappelons, au passage, qu’il est déconseillé de se rendre dans la région frontalière avec le Pakistan, la frontière étant en partie minée. Évitez aussi de porter des objets de valeur (bijoux, montres…).

La plage de Colva, Goa, en Inde

On pourrait croire que l’on est plus en sécurité dans les grandes agglomérations, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi il faut rester vigilants dans les lieux touristiques, sur les marchés, dans les transports publics. Si vous voyagez seule, ne dites jamais qu’il s’agit de votre premier voyage en Inde et que vous venez d’arriver : moins vous semblez vulnérable mieux c’est. Côté tenue vestimentaire, il est conseillé aux femmes de se couvrir les épaules, d’éviter les jupes courtes, les décolletés et les pantalons moulants. Homme ou femme, évitez de vous déplacer la nuit, seul ou en voiture. Si vous devez commander un taxi, faites-le à la réception de l’hôtel. Enfin, en Inde comme ailleurs, ne confiez pas vos bagages à d’illustres inconnus, n’acceptez pas leurs boissons… Et tout ira bien ! Pour plus de conseils sur les précautions à prendre, n’hésitez pas à consulter la page santé et sécurité du routard. Pour des locations de vacances insolites, retrouvez le top 10 des hébergements Airbnb les plus cools ! Si vous avez déjà voyagé en Inde, n'hésitez pas à nous donner votre avis !

À lire aussi
Voyage, les hôtels luxueux sont les plus sales
À lire aussi
Monténégro, Kosovo, Roumanie, 5 pays d'Europe à découvrir
À lire aussi
Machu Picchu, Mont Saint-Michel, les sites de l'UNESCO en danger
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Inde, un touriste américain meurt en tombant dans une rizière
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible