Planète Terre

Inde, un homme tué par une météorite ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En Inde, un homme a trouvé la mort après avoir été touché par ce qui ressemble à une météorite. De quoi s'agit-t-il vraiment ?

Ce week-end, un drôle d’objet tombant du ciel a fait un mort et plusieurs blessés. Un chauffeur de bus qui marchait sur le campus d’une école d’ingénieurs privée à Natrampalli, en Inde, a été touché par ce qui ressemble à une météorite. Celui-ci est décédé après avoir été écrasé par l’objet en question. Son impact avec le sol a été d’une telle violence qu’il a provoqué une explosion, ressentie dans les établissements voisins. Un trou dans le sol a également été observé. Les autorités locales ne savent pas encore s’il s’agit d’une météorite, mais ils ont retrouvé, sur place, une pierre qui pourrait être un morceau de celle-ci. Cependant, rien n’est sûr, et selon S.P. Rajagury, professeur assistant à l’Institut indien d’astrophysique de Bengalore, il pourrait aussi s’agir d’un débris de fusée ou de navette spatiale. Si cet homme a vraiment été tué par une météorite, ce serait une première mondiale et il est important de rappeler à quel point il est rarissime que des météorites atteignent la surface de la Terre.

En effet, la probabilité d’être touché par une météorite est très, très faible. "La majorité des météorites n'atteignent jamais la surface de la terre car elles sont désintégrées dans l'atmosphère", a expliqué S. P. Rajaguru à l'AFP. Il ne faut donc pas céder à la panique. Comme l’a affirmé Michael Reynolds, astronome et spécialiste des météorites, “Vous avez plus de chances d’être frappé par une tornade, la foudre et un ouragan en même temps” que par une météorite. Oui, tout ça. De plus, le Times of India souligne que plusieurs instituts comme l’International Meteor Organization, chargés d’élaborer les périodes où les chutes de météorites sont les pus probables, n’ont rien à signaler pour le mois de février. Il nous faudra donc attendre les résultats des tests complémentaires pour identifier ce mystérieux objet et savoir si cet homme a réellement été touché par une météorite. Pour savoir pourquoi elles sont si importantes aux yeux de la science, rendez-vous ici ! Le 5 mars prochain, c'est un astéroïde qui devrait s'approcher de la Terre. Là encore, il n'y a aucun risque de collision.

À lire aussi
Météorite, une boule de feu apparaît dans le ciel d'Écosse
À lire aussi
Océan Atlantique, une grosse météorite tombe sans que personne ne le remarque
À lire aussi
Finlande, un pont de glace inspiré par Léonard de Vinci !
À lire aussi
Australie, un campeur mordu par un crocodile
À lire aussi
Une plante sèche envahit l'Australie
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Inde, un homme tué par une météorite ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible