Inde

Inde, un éléphant sème la panique en ville

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un éléphant sauvage s'est égaré en ville. L'animal a semé la panique et causé beaucoup de dégâts matériels. Mais aucun blessé n'est à déplorer.

Qu'est-ce qui fait plus de dégâts qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ? Réponse, le même éléphant dans les rues d'une ville indienne moyenne. Un éléphant d'Asie (Elephas maximus) sauvage a causé un grand désordre dans la ville de Siliguri (Nord-Est de l'Inde). Séparé de son troupeau, le pachyderme a erré pendant cinq heures dans la ville. L'éléphant d'Asie mâle adulte mesure 3 mètres de haut, pour un poids de 3 à 5 tonnes. Un animal de cette taille provoque beaucoup de dégâts. Les éléphants sont de vrais leaders mais aussi de vrais casseurs. L'éléphant a éventré une centaine de maisons, magasins et bâtiments divers. Les habitants ont tenté sans succès de le chasser en jetant des pierres. Finalement, un garde forestier l'a neutralisé avec un tranquillisant.

Crédit : Daily Doser

La dose de produit a calmé l'animal, mais ne l'a pas endormi. Les gardes forestiers ont encore dû le soulever avec une grue, pour le charger sur un camion de transport de bétail. L'animal a été emmené dans une réserve, pour être examiné par un vétérinaire. Il a été relâché quelques heures plus tard dans la forêt de Sukna, toute proche. Souvent domestiqué et utilisé comme animal de trait, l'éléphant d'Asie est classé parmi les espèces vulnérables. Même si le commerce de l'ivoire est interdit, l'éléphant n'est pas à l'abri des braconniers. L'extension urbaine empiète aussi sur son territoire. Dans cette province de l'Inde, les éléphants d'Asie sont régulièrement à l'origine d'accidents avec des trains ou des camions. Les rencontres involontaires avec l'homme sont devenues plus fréquentes.

À lire aussi
Météorite d'Inde, ce n'est pas elle qui a tué le chauffeur
À lire aussi
Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Inde, un éléphant sème la panique en ville
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible