Inde, bientôt un train sous-marin ?

Ecrit par

En Inde, les villes Thare et Virar seront bientôt reliées par un train...sous-marin ! meltyDiscovery vous en dit plus sur ce projet.

En France, on a le tunnel sous la manche et nos TGV roulent à 320 km/h, mais ce n’est absolument pas le cas partout et on ne se rend peut-être pas bien compte de la chance qu’on a. Par exemple, en Inde, les transports...ce n’est pas pareil. Bien sûr, il existe les scooters, les rickshaws et les bus et si vous êtes déjà partis dans ce pays, vous avez sûrement testé ces trois moyens de transport. Mais le plus utilisé, c’est le train. Alors que le plus rapide (Gatimaan Express, 160 km/h) a été inauguré au début du mois, un autre bien plus cool est sur le point de voir le jour. Pourquoi ? Parce qu’il ira sous l’eau ! C’est un projet financé par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale qui devrait relier les villes de Thane et Virar, espacées d’environ 500 km.

Ce train sous-marin devra voyager sous l’eau, dans un tunnel, sur une vingtaine de kilomètres. Il pourra atteindre les 350 km/h ! À cette allure, il ne lui faudra que 2 heures pour réaliser le trajet, soit 5 de moins qu’actuellement avec le Duronto Express ! Voilà qui devrait faire plaisir à de très nombreux voyageurs qui auront la chance de l’emprunter dès 2018. Le dernier train qui avait retenu notre attention, c’était pour son design : mi-transparent, mi-miroir. Il s’agissait d’une série spéciale conçue par une architecte pour célébrer les 100 ans de la compagnie Red Arrow, au Japon. Nous aussi, en Europe, on a notre projet supra-cool : le train supersonique Hyperloop va relier Bratislava à Budapest en 10 minutes en 2020 ! Avez-vous déjà emprunté le tunnel sous la manche pour aller en Angleterre ?

Source : Travel and Leisure, France Inter