Carnets de voyage

Inde, bientôt un train sous-marin ?

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En Inde, les villes Thare et Virar seront bientôt reliées par un train...sous-marin ! meltyDiscovery vous en dit plus sur ce projet.

En France, on a le tunnel sous la manche et nos TGV roulent à 320 km/h, mais ce n’est absolument pas le cas partout et on ne se rend peut-être pas bien compte de la chance qu’on a. Par exemple, en Inde, les transports...ce n’est pas pareil. Bien sûr, il existe les scooters, les rickshaws et les bus et si vous êtes déjà partis dans ce pays, vous avez sûrement testé ces trois moyens de transport. Mais le plus utilisé, c’est le train. Alors que le plus rapide (Gatimaan Express, 160 km/h) a été inauguré au début du mois, un autre bien plus cool est sur le point de voir le jour. Pourquoi ? Parce qu’il ira sous l’eau ! C’est un projet financé par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale qui devrait relier les villes de Thane et Virar, espacées d’environ 500 km.

Le train, moyen de transport le plus utilisé en Inde. Du coup, ça fait du monde...

Ce train sous-marin devra voyager sous l’eau, dans un tunnel, sur une vingtaine de kilomètres. Il pourra atteindre les 350 km/h ! À cette allure, il ne lui faudra que 2 heures pour réaliser le trajet, soit 5 de moins qu’actuellement avec le Duronto Express ! Voilà qui devrait faire plaisir à de très nombreux voyageurs qui auront la chance de l’emprunter dès 2018. Le dernier train qui avait retenu notre attention, c’était pour son design : mi-transparent, mi-miroir. Il s’agissait d’une série spéciale conçue par une architecte pour célébrer les 100 ans de la compagnie Red Arrow, au Japon. Nous aussi, en Europe, on a notre projet supra-cool : le train supersonique Hyperloop va relier Bratislava à Budapest en 10 minutes en 2020 !

À lire aussi
Londres, Big Ben ne sonnera plus 
À lire aussi
Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil
À lire aussi
Virgin America, un employé se déguise et fait des blagues pour les passagers !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Inde, bientôt un train sous-marin ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible