OMG

Il découvre une nouvelle planète à 15 ans pendant son stage !

Publié par
Excuisite
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un jeune stagiaire de 15 ans analyse l'espace au bout de trois jours de stage et découvre une nouvelle planète !

Les stages sont un passage obligé dans la vie professionnelle. Ils permettent d’avoir un aperçu du métier choisi ainsi que de la vie en entreprise. Tom Wagg, comme des milliers d’autres étudiants a, lui aussi, choisi d’effectuer un stage. Sauf qu’au lieu de préparer le café et de faire des photocopies dans la première PME venue, ou de se faire exploiter par Bapt&Gael, cet astronome amateur a jeté son dévolu sur l’université de Keele dans la ville anglaise de Newcastle-under-Lyme. Au bout de trois jours, après avoir peaufiné ses connaissances et au lieu de glander sur Facebook, Tom entreprend d’analyser l’espace. Ainsi, il vérifie les données de plusieurs millions d’étoiles et autres joyeusetés se trouvant à l’extérieur de notre système solaire, le tout ayant été compilé par un groupe de recherche spécialisée de l’université.

Le jeune astronome amateur Tom Wagg

Sauf que voilà, le jeune homme remarque une information qui a échappé à l’équipe. Une étoile devient sombre pendant quelques minutes. Il en fait part à ses supérieurs qui commencent à étudier le phénomène. Toute cette histoire a eu lieu en 2013. Alors pourquoi vous en reparler maintenant, deux ans après les faits ? C'est simple, l’université de Keele vient d’officialiser la découverte d’une nouvelle planète. Elle répond au nom glamour de WASP-142b et est aussi grosse que Jupiter. Cependant, cette nouvelle venue est une furieuse. En effet, elle tourne autour de son étoile en seulement deux jours, contrairement à cette grosse flemmarde qu’est Jupiter avec ses 11 ans. Interrogé à propos de cette découverte, Tom Wagg raconte l’anecdote : "C’était juste mon troisième jour lorsque j’ai repéré cette planète potentielle mais, avant cela, j’avais déjà examiné 1.000 ensembles de données". Il ajoute : "Ça a l’air ennuyeux, mais quand on réalise ce qu’on est en train de faire, c’est vraiment super". Cette surprenante découverte nous prouve que l'espace reste largement inconnu, mais suscite une forte fascination et pas toujours pour les bonnes raisons, comme Pornhub et son porno spatial.

Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Il découvre une nouvelle planète à 15 ans pendant son stage !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible