Carnets de voyage

Hyatt, les coordonnées bancaires des clients piratées

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les coordonnées bancaires de certains clients ayant séjourné dans l’un des hôtels Hyatt ont été piratées. Voici la marche à suivre si cela vous arrive un jour...

On sait comment voyager léger, comment éviter les pires sièges dans l’avion, mais comment éviter le piratage de nos comptes bancaires, ça non… La chaîne d’hôtels Hyatt en fait actuellement les frais (sans mauvais jeu de mots). En effet, des hackers ont réussi à installé un malware dans son système informatique afin d’obtenir les coordonnées bancaires de certains clients ayant séjourné dans ses établissement après le 30 juillet 2015. Ils sont donc en possession du numéro de la carte, du nom du détendeur, de la date d’expiration et du code de vérification interne de ces voyageurs. 250 propriétés du groupe Hyatt à travers 50 pays sont concernées. En France, 3 hôtels sont victimes de cette cyberattaque détectée en décembre dernier (cliquez sur ce lien pour connaître la liste des établissements victimes de piratage). La chaîne vient de publier les conclusions de l’enquête technique, grâce à laquelle on sait que les piratages ont été effectués entre le 13 août et le 8 décembre 2015.

La chaîne d'hôtels Hyatt victime de piratage
La beauté du jardin de majorelle : continuez de voyager !

En France, les hôtels concernés par ces attaques sont le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, Hyatt Paris Madeleine et Hyatt Regency Paris Étoile. Puisque personne n’est à l’abri d’un piratage de ce type, voici la marche à suivre si cela vous arrive. Dès que vous avez repéré les opérations frauduleuses, il faut appeler votre banque (si ce n’est pas elle qui vous appelle en premier…). Plus tôt elles sont détectées mieux c’est, évidemment. Il faut faire opposition sur la carte bancaire concernée pour éviter que d’autres achats soient faits avec. Vous devrez, dans la foulée, leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous stipulez la contestation de ces opérations. Cela permettra à votre banque de vous rembourser les sommes prélevées. Mais l’argent ne reviendra pas si vite sur votre compte. D’abord, vous pouvez porter plainte, relevé de compte à l’appui. Toutes les banques ne l’exigent pas, renseignez-vous auprès de la vôtre pour savoir si c’est nécessaire. Les remboursements se font, en général, sous 1 mois. Il faut compter environ 3 semaines avant la réception de votre nouvelle carte bleue. En attendant, il faut apprendre à vivre sans…et ne pas s'empêcher de voyager !

À lire aussi
Inde, un touriste américain meurt en tombant dans une rizière
À lire aussi
Chine, États-Unis, Serbie, les superstitions les plus bizarres
À lire aussi
New-York, Tokyo, Paris, les 5 plus grandes villes du monde
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Hyatt, les coordonnées bancaires des clients piratées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible