Hunt For The Super Predator : Un requin blanc avalé par un monstre marin ?

Ecrit par

Il y a onze ans, lors d'une étude sur les requins blancs, l'un d'eux à subitement disparu. Le film Hunt For The Super Predator se demande si celui-ci ne s'est pas fait avaler par un monstre sous-marin. meltyDiscovery vous explique

Après Joe de Dual Survival qui nous montre comment trouver de l'eau potable, c'est au tour de la chaîne TV américaine Smithsonian Channel de nous révéler un nouveau mystère. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais il y a onze ans, alors que des scientifiques étudiaient les comportements d'un requin blanc femelle de presque trois mètres celui-ci a subitement disparu. Les scientifiques avaient alors attaché un capteur à l'animal afin de la suivre. Celui a été retrouvé sur les côtes australiennes quatre mois plus tard. Mais qu'est-il arrivé à ce requin ?

Hunt For The Super Predator : Un requin blanc avalé par un monstre marin ? - photo
Hunt For The Super Predator : Un requin blanc avalé par un monstre marin ? - photo

À en croire le capteur, la veille de Noël, l'animal à plongé dans les profondeurs de l'océan. Et soudain, en quelques secondes, l'appareil a capté un changement de température extrême, passant de 8 à 26°C. D'après les scientifiques, cette température, qui est trop élevée pour un milieu sous-marin, pourrait uniquement s'expliquer par l'intérieur de l'estomac d'un autre animal. Mais quel type d'animal pourrait attaquer et avaler aussi rapidement un requin de presque trois mètres ? C'est ce que le reportage de Smithsonian Channel, Hunt For The Super Predator essaye de savoir. Celui-ci sera diffusé aux États-Unis le 25 juin prochain et à la rédac' de meltyDiscovery nous avons hâte de le voir. En attendant, découvrez le couchsurfing pour dormir sans devoir payer. Qu'est-il advenu du requin d'après vous ?