Hunt For The Super Predator : Le monstre des mers serait un orque ?

Ecrit par

La chaîne de TV Smithsonian Channel a diffusé hier dans la journée le documentaire tant attendu «Hunt For The Super Predator». Il semblerait alors que le monstre des mers soit un orque ! meltyDiscovery vous explique

Décidément, il s'en passe des choses ces jours-ci dans le monde de l'audio-visuel. Après Fox qui se lance dans la télé-réalité sauvage avec "Into the French Wild", c'est au tour de Smithsonian Channel de nous dévoiler son nouveau documentaire. Nous en avions parlé il y a quelques jours. Le documentaire porte sur un requin blanc de presque trois mètres qui avait mystérieusement disparu il y a plus d'une dizaine d'années. Le scientifique David Riggs chargé du projet avait alors pensé que cette grosse femelle avait été dévorée par un monstre des mers assez puissant pour attaquer un requin blanc de cette taille. Après plusieurs années de recherche, il semblerait que ce monstre marin soit en fait un orque !

Hunt For The Super Predator : Le monstre des mers serait un orque ?

Le documentaire "Hunt For The Super Predator" a été diffusé hier et un mystère aurait ainsi été résolu. Alors que David Riggs a passé des années à comprendre ce phénomène étrange, ses recherches l'ont mené à un banc d'orques. Il semblerait qu'une colonie des plus gros prédateurs marins se réunissent au large des côtes australiennes pour se reproduire et apprendre à leurs petits à chasser. Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais les orques ou baleines tueuses sont de gros prédateurs. Ils se nourrissent essentiellement de poissons, d'oiseaux de mer, de phoques et de dauphins. Mais ils n'ont pas l'habitude de dévorer des requins. Pour plus d'histoires vraies, découvrez Survivez, vous êtes filmés, une émission dévoilée par Bear Grylls. Pensez-vous que ce soit un orque qui ait dévoré le requin ?

Source : Smithsonian Channel