Hunt For The Super Predator

Hunt For The Super Predator : Le monstre des mers serait un orque ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La chaîne de TV Smithsonian Channel a diffusé hier dans la journée le documentaire tant attendu «Hunt For The Super Predator». Il semblerait alors que le monstre des mers soit un orque ! meltyDiscovery vous explique

Décidément, il s'en passe des choses ces jours-ci dans le monde de l'audio-visuel. Après Fox qui se lance dans la télé-réalité sauvage avec "Into the French Wild", c'est au tour de Smithsonian Channel de nous dévoiler son nouveau documentaire. Nous en avions parlé il y a quelques jours. Le documentaire porte sur un requin blanc de presque trois mètres qui avait mystérieusement disparu il y a plus d'une dizaine d'années. Le scientifique David Riggs chargé du projet avait alors pensé que cette grosse femelle avait été dévorée par un monstre des mers assez puissant pour attaquer un requin blanc de cette taille. Après plusieurs années de recherche, il semblerait que ce monstre marin soit en fait un orque !

Le documentaire "Hunt For The Super Predator" a été diffusé hier et un mystère aurait ainsi été résolu. Alors que David Riggs a passé des années à comprendre ce phénomène étrange, ses recherches l'ont mené à un banc d'orques. Il semblerait qu'une colonie des plus gros prédateurs marins se réunissent au large des côtes australiennes pour se reproduire et apprendre à leurs petits à chasser. Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais les orques ou baleines tueuses sont de gros prédateurs. Ils se nourrissent essentiellement de poissons, d'oiseaux de mer, de phoques et de dauphins. Mais ils n'ont pas l'habitude de dévorer des requins. Pour plus d'histoires vraies, découvrez Survivez, vous êtes filmés, une émission dévoilée par Bear Grylls.

À lire aussi
Hunt For The Super Predator : Un requin blanc avalé par un monstre marin ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Hunt For The Super Predator : Le monstre des mers serait un orque ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible