Carnets de voyage

Hôtels Hilton, bientôt des auberges de jeunesse ?

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La chaîne d'hôtels luxueux Hilton pourrait investir dans le marché des auberges de jeunesses. On vous donne plus de détails.

Pour se loger pendant les vacances, plusieurs options s’offrent à nous. On peut louer l’un des Airbnb les plus cools du monde et se retrouver dans une villa en forme de coquillage, planter sa tente en pleine nature ou réserver une chambre dans un hôtel 4**** pour se faire plaisir. Si ce dernier choix n’est pas à la portée de tous, sachez que les chaînes d’hôtels semblent vouloir être plus attentifs aux voyageurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir une nuit à plusieurs centaines d’euros. C’est le cas du groupe hôtelier Hilton qui voudrait élargir sa clientèle. En effet, il envisagerait d’ouvrir une chaîne d’établissements moins chers et plus petits, dans la même veine que les auberges de jeunesse dont on connaît d’ailleurs les prix moyens à travers le monde. “Nous n’avons pas encore décidé de nous installer sur ce terrain là, mais c’est un des projets que nous envisageons”, a déclaré le Directeur Général Chris Nassetta.

La Croatie, ça vous dit ?

Hilton veut donc penser aux jeunes qui voyagent et qui ont un budget plus serré que ses clients habituels. Pour faire face à la concurrence, qui vient notamment de Airbnb, le groupe va devoir concevoir une nouvelle chaîne d’établissements proposant moins de services que ses hôtels 4****. C’est ce qu’a fait le groupe américain Marriott International en s’associant avec le géant suédois IKEA pour créer les Moxy Hotels. Ils ont choisi de cibler les jeunes et les nouvelles technologies en misant sur un ameublement moins chic que dans celles du Marriott. Les prix restent, cependant, plus élevés que dans les auberges de jeunesse. Sinon, pour voyager moins cher, il existe de nombreuses astuces. On vous a d’ailleurs partagé les conseils d’un couple qui est parvenu à traverser 50 pays avec 8$ en poche.

À lire aussi
Trevi, Disney, que devient l’argent qu’on jette dans les fontaines ?
À lire aussi
Rio de Janeiro, Oslo, Barcelone, les voyages à réserver rapidement pour cet été
À lire aussi
Sydney, Amsterdam, Londres, les festivals qui donnent envie de voyager en mars
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Hôtels Hilton, bientôt des auberges de jeunesse ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible