Hôtels Hilton, bientôt des auberges de jeunesse ?

La chaîne d'hôtels luxueux Hilton pourrait investir dans le marché des auberges de jeunesses. On vous donne plus de détails.
Pour se loger pendant les vacances, plusieurs options s’offrent à nous. On peut louer l’un des Airbnb les plus cools du monde et se retrouver dans une villa en forme de coquillage, planter sa tente en pleine nature ou réserver une chambre dans un hôtel 4**** pour se faire plaisir. Si ce dernier choix n’est pas à la portée de tous, sachez que les chaînes d’hôtels semblent vouloir être plus attentifs aux voyageurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir une nuit à plusieurs centaines d’euros. C’est le cas du groupe hôtelier Hilton qui voudrait élargir sa clientèle. En effet, il envisagerait d’ouvrir une chaîne d’établissements moins chers et plus petits, dans la même veine que les auberges de jeunesse dont on connaît d’ailleurs les prix moyens à travers le monde. “Nous n’avons pas encore décidé de nous installer sur ce terrain là, mais c’est un des projets que nous envisageons”, a déclaré le Directeur Général Chris Nassetta.
Hilton veut donc penser aux jeunes qui voyagent et qui ont un budget plus serré que ses clients habituels. Pour faire face à la concurrence, qui vient notamment de Airbnb, le groupe va devoir concevoir une nouvelle chaîne d’établissements proposant moins de services que ses hôtels 4****. C’est ce qu’a fait le groupe américain Marriott International en s’associant avec le géant suédois IKEA pour créer les Moxy Hotels. Ils ont choisi de cibler les jeunes et les nouvelles technologies en misant sur un ameublement moins chic que dans celles du Marriott. Les prix restent, cependant, plus élevés que dans les auberges de jeunesse. Sinon, pour voyager moins cher, il existe de nombreuses astuces. On vous a d’ailleurs partagé les conseils d’un couple qui est parvenu à traverser 50 pays avec 8$ en poche.