Hawaï, un plongeur s'amuse avec un poulpe (vidéo)

Ecrit par

Un plongeur équipé de caméras a immortalisé une partie de cache-cache avec une pieuvre. meltyDiscovery revient sur cette sympathique vidéo.

Timothy Ewing a donc partagé avec les internautes une de ses expériences pour le moins insolite. Alors qu'il filmait une pieuvre dans son environnement naturel, le long de la côte de Kalaoa à Hawaï, le céphalopode, au lieu de prendre ses distances comme on aurait pu le penser, était tellement curieux qu'une scène banale s'est transformée en un véritable cache-cache entre les deux “animaux”. Loin d'être terrorisée, la pieuvre, curieuse, était extrêmement intéressée par Timothy et son “matos de compèt”. Le plongeur explique donc comment il a mis en place le dispositif : “J'étais en interaction avec ce poulpe depuis 10 minutes avant que je prenne la vidéo [...] J'ai utilisé un trépied pour placer ma GoPro derrière la pieuvre qui ne s'intéressait qu'à moi”.

Hawaï, un plongeur s'amuse avec un poulpe (vidéo)

Lorsque Timothy a mis la vidéo en ligne, il a aussi expliqué que “les pieuvres sont une des créatures les plus intelligentes de notre planète. Parfois, elles sont trop curieuses pour leur propre sécurité. La plupart du temps, si vous vous cachez sous leur yeux, le premier réflexe sera de sortir et de vous inspecter”. Rappelons que le poulpe est aussi connu pour sa capacité à se camoufler. En effet, quand il se sent menacé, les cellules pigmentaires de sa peau lui permettent de changer instantanément de couleur pour se fondre dans l'environnement. Cette capacité a d'ailleurs inspiré une tenue de camouflage. Et pour continuer dans les situations amusantes, meltyDiscovery vous propose de découvrir ces animaux qui se droguent pour le plaisir. Saviez-vous que la pieuvre était un des animaux les plus intelligents du monde ?

Source : http://news.discovery.com/animals/octopus-diver-play-peekaboo-video-150519.htm#mkcpgn=rssnws1