Destinations

Hawaï, la prise en charge des sans-abri intensifiée ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La semaine dernière, des lois ont été votées par les autorités hawaïennes pour renforcer la prise en charge des sans-abri. Mais ceux-ci pensent que ces lois ne servent à rien. meltyDiscovery vous explique

Il n’y a pas que Bali, avec Nathaniel H'Limi, qui est vu comme étant le paradis sur Terre. Hawaï est l’une des destinations préférées des touristes. Ses plages au sable blanc, ses palmiers et son eau transparente font rêver de nombreuses personnes. Et, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous pouvons les comprendre. Mais comme pour toutes les destinations touristiques, il y a une face cachée qui vend un peu moins de rêve. En effet, les rues des îles paradisiaques abritent une grande population de sans-abri, ce qui ne plaît pas particulièrement aux responsables des structures touristiques. Les autorités hawaïennes ont alors décidé d’augmenter les mesures afin de s’assurer que les rues restent propres quoi qu’il arrive. Mais ces nouvelles lois votées la semaine dernière ne serviraient pas à grand-chose, selon les sans-abri.

Les autorités ont voté trois lois. La première interdit de s'asseoir ou de s’allonger sur les trottoirs des avenues commerçantes de Waikiki. La deuxième et la troisième interdisent de se soulager dans les lieux publiques aux environs des plages. Les autorités ont expliqué que ces décisions étaient nécessaires, car les sans-abri étaient à l’origine de nombreuses plaintes quotidiennes. Mais selon les SDF, c’est une façon de cacher la pauvreté et ça ne changera les choses qu’à court terme. Ils ont expliqué que les toilettes gratuites étaient fermées la nuit et les foyers pour sans-abri fermaient leurs portes la journée. Ces nouvelles lois sont-elles donc vraiment utiles ? Rien n’est moins sûr. En attendant d’en savoir plus sur cette histoire, découvrez le parc submergé une fois par an en Autriche.

À lire aussi
Japon, le typhon Phanfone s'est approché de Tokyo
À lire aussi
Autriche, un parc submergé une fois par an ! (Photos)
À lire aussi
Londres devant Hong Kong dans le classement des villes les plus chères ?
À lire aussi
Nouvelle-Zélande, le pays le plus en vogue ?
À lire aussi
La Mostra de Venise, les choses à faire à l'occasion du festival du film
À lire aussi
#MyBetterHolidayDestination, Twitter revient sur les vacances d'une manière étrange
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Hawaï, la prise en charge des sans-abri intensifiée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible