Harmony of the seas, le plus gros paquebot du monde qui déchire (Vidéo)

Ecrit par

Harmony of the seas, le plus gros paquebot du monde, va bientôt partir pour sa première croisière. En attendant, on vous propose de découvrir l'intérieur impressionnant de ce géant des mers !

Oubliez les maisons bateaux en forme d’aliens, finalement, c’est l’Harmony of the seas qu’on voudrait tester ! Il s’agit du plus gros paquebot du monde. Long de 362 mètres (il dépasse la Tour Eiffel), il mesure 66 mètres de large, pèse 12 000 tonnes et peut accueillir 6360 passagers. La construction de ce monstre des mers, commandé par la société Royal Caribbean, a eu lieu à Saint-Nazaire de 2013 à 2016. Tout beau tout neuf, il s’apprête à quitter l’Ouest de la France pour Southampton, en Angleterre, avant de rejoindre son port d’attache, Barcelone. Ensuite, il entamera une saison de croisières en méditerranée jusque fin octobre. Comme on a des doutes sur nos chances de passer quelques jours à bord de l’Harmony of the seas, on se passe sa vidéo de présentation en boucle pour nous faire rêver. À votre tour !

Le plus gros paquebot jamais construit proposera donc quelques petites activités à ses voyageurs, comme le plus haut toboggan en mer (“The Ultimate Abyss”), une tyrolienne, un terrain de basket, un mini-golf, des simulateurs de surf, des jacuzzis flottants, un casino, un théâtre de 1400 places… La base, quoi. En tout, les passagers pourront profiter de 66 000 m² d’espaces d’amusement et de restauration. Oui, parce que, sur l’Harmony of the seas, il y a aussi une rue commerçante, la “Royale Promenade”, pleine de restos et de boutiques. Sans parler du jardin extérieur aux 12 000 espèces végétales. Ce navire de croisière semble avoir adopté une nouvelle tendance voyage puisque ce sont des robots qui serviront les clients au Bionic Bar. La cerise sur le gâteau ? Il respecte l’environnement ! Il rejette 20% d’émissions de CO2 en moins par passager et par jour que les deux premiers de la classe Oasis à laquelle il appartient. La construction de son frère jumeau a déjà commencée. Nos économies aussi... Voudriez-vous partir en croisière sur le plus gros paquebot du monde ?

Source : Royal Caribbean, Huffington Post