Carnets de voyage

Harmony of the seas, le plus gros paquebot du monde qui déchire (Vidéo)

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Harmony of the seas, le plus gros paquebot du monde, va bientôt partir pour sa première croisière. En attendant, on vous propose de découvrir l'intérieur impressionnant de ce géant des mers !

Oubliez les maisons bateaux en forme d’aliens, finalement, c’est l’Harmony of the seas qu’on voudrait tester ! Il s’agit du plus gros paquebot du monde. Long de 362 mètres (il dépasse la Tour Eiffel), il mesure 66 mètres de large, pèse 12 000 tonnes et peut accueillir 6360 passagers. La construction de ce monstre des mers, commandé par la société Royal Caribbean, a eu lieu à Saint-Nazaire de 2013 à 2016. Tout beau tout neuf, il s’apprête à quitter l’Ouest de la France pour Southampton, en Angleterre, avant de rejoindre son port d’attache, Barcelone. Ensuite, il entamera une saison de croisières en méditerranée jusque fin octobre. Comme on a des doutes sur nos chances de passer quelques jours à bord de l’Harmony of the seas, on se passe sa vidéo de présentation en boucle pour nous faire rêver. À votre tour !

Le plus gros paquebot jamais construit proposera donc quelques petites activités à ses voyageurs, comme le plus haut toboggan en mer (“The Ultimate Abyss”), une tyrolienne, un terrain de basket, un mini-golf, des simulateurs de surf, des jacuzzis flottants, un casino, un théâtre de 1400 places… La base, quoi. En tout, les passagers pourront profiter de 66 000 m² d’espaces d’amusement et de restauration. Oui, parce que, sur l’Harmony of the seas, il y a aussi une rue commerçante, la “Royale Promenade”, pleine de restos et de boutiques. Sans parler du jardin extérieur aux 12 000 espèces végétales. Ce navire de croisière semble avoir adopté une nouvelle tendance voyage puisque ce sont des robots qui serviront les clients au Bionic Bar. La cerise sur le gâteau ? Il respecte l’environnement ! Il rejette 20% d’émissions de CO2 en moins par passager et par jour que les deux premiers de la classe Oasis à laquelle il appartient. La construction de son frère jumeau a déjà commencée. Nos économies aussi...

À lire aussi
Comment économiser pour réaliser le voyage de ses rêves ?
À lire aussi
Thalys proposera tous ses billets à 20€ le vendredi 20 mai !
À lire aussi
Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Harmony of the seas, le plus gros paquebot du monde qui déchire (Vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible