Hawaï : Des pierres faites de plastiques retrouvées !

Ecrit par

Le mois dernier, un article a été dévoilé démontrant que de nouvelles sortes de pierres avaient été retrouvées sur les plages de Hawaï. Il s'agirait de pierres faites de plastique ! meltyDiscovery vous en dit plus

Après la découverte expliquant que, grâce à la science, marcher sur l'eau est possible, c'est à la géologie de nous surprendre. En effet, le magazine GSA Today a publié un article expliquant que des roches faites de plastique avaient été retrouvées sur la plage Kamilo Beach à Hawaï. Si certains d'entre vous ne le savent pas encore, cette plage signifie les courants tourbillonnants. Elle porte ce nom, car c'est là qu'est ramené un grand nombre de déchets jetés dans l'océan. C'est donc à cet endroit que des scientifiques ont retrouvé ce qui pourrait être les premiers signes de l'humanité telle qu'on la connaît, géologiquement parlant.

Hawaï : Des pierres faites de plastiques retrouvées ! - photo
Hawaï : Des pierres faites de plastiques retrouvées ! - photo

En effet, lorsque le plastique est brûlé comme lors de feux produits par l'Homme ou de feux de forêt, celui-ci s'accroche à toutes sortes de minéraux. À force de voyager ou après avoir été pris aux pièges dans les glaces arctiques, le plastique commence à se transformer en roche. Selon les scientifiques, une matière est ainsi créée, appelée en anglais "plastiglomerates". Ces pierres pourraient alors être un marqueur de l'époque à laquelle les Hommes ont commencé à dominer le globe et à laisser leurs ordures derrière eux. À la rédac' de meltyDiscovery, nous nous demandons si ces pierres vont perdurer. Pour plus d'informations insolites, découvrez les paysages les plus spectaculaires de la planète. Pensez-vous que ces types de roche vont subsister ?

Source : GSA Today